Sainte Savine Basket

PRMSSB : Duel de haut de tableau

@ Nogent sur Seine, le vendredi 8 octobre 2021 à 21h00

EN/SSB1 : 63-66 (38-33)

Les points : Victor 22, Mathieu 2, Armand 20, Mathis 7, Quentin 2, Adrien, Enzo 2, Pierre 5, Edouard 2 et Gabriel 4. 13/19 aux LF et 3 paniers à 3 points.

Décidément, ce championnat est prometteur. En déplacement à Nogent, nous avons eu droit à un très bon match de département, face à une équipe solide, mélange de jeunesse et d’expérience et disposant d’un fort point de fixation dans la raquette. 

Les nogentais commençaient pied au plancher, face à des saviniens qui mettaient quelques minutes à se mettre au niveau. Résultat : des pertes de balles, des shoots sous pression, trop rapides et une bonne organisation adverse nous reléguaient rapidement à 10 points. La puissance intérieure locale nous contraignait à passer en zone à la fin du premier quart temps mais c’est finalement cette défense agressive qui nous permettait de nous remettre à l’endroit et d’atteindre la mi-temps en ayant refait une partie de notre retard. 

L’entame du troisième quart était décisive : agressivité défensive sur les arrières et couverture des lignes de passe nous donnaient des balles de jeu rapide qui nous permettaient rapidement de repasser devant (45-47). Une fois l’orage passé, le verts redressaient la tête mais notre jeu d’attaque connaissait un très bon passage collectif, à la recherche de la passe de plus, récompensé par un nouveau run et enfin quelques tirs extérieurs réussis. Un quart temps presque parfait, gagné 21 à 8, qui nous offrait une petite sécurité. Mais c’était sans compter sur la vaillance des nogentais qui, menés de 12 points à 6 minutes de la fin, entamaient une remontée que nous ne sommes difficilement parvenus à enrayer. Mais même si le vent du boulet n’est pas passé loin (nos adversaires sont revenus à un point dans la dernière minute), nous sommes restés devant et avons maitrisé la fin de match.

Bref, un vrai bon match avant de retrouver vendredi prochain nos partenaires d’entrainement, eux aussi victorieux. 

You must be logged in to post a comment Login