Sainte Savine Basket

REGM : Une défaite logique mais une qualification en play off validée

@Volbart le samedi 27 janvier 2018 à 17h15

Sainte Savine Basket / Energie Troyenne 47/56 mi temps 18/27

Arbitres : WAIBEL.JJ / GJONI.A

10/12     8/15      mi temps 18/27

17/15    12/14       score final 47/56

Le match débute bien mal 0/0 au bout de 6 minutes de jeu…. Pas brillant les deux équipes sont aussi maladroites l’une que l’autre. Pour nous impossible de trouver du rythme pour attaquer le coffre fort, le ballon ne voyage pas assez vite, pas de qualité de passes, et le doute s’installe.

Le premier quart est donc assez triste, malgré tout nous n’avons que 2 points de retard.

Le deuxième quart encore pire en terme de qualités techniques, le mal est fait à la mi-temps 18 à 27.

Nous ne restons dans le match que grâce à l’incapacité de l’équipe adverse de gérer les nombreux lancers francs obtenus (34).

Nous doublons presque notre score au terme du troisième quart temps 35 à 42.

La fin du match est épique, les fautes s’accumulent (2 fautes anti-sportives pour le même joueur), nous pensons vraiment avoir touché le fond.

Nos nombreux blessés (4) ne sont pas une excuse, il nous faudra faire beaucoup mieux par la suite, notre défense n’est plus aussi efficace il nous faut donc nous remobiliser et au plus vite.

Car malgré nos malheurs nous nous sommes malgré tout qualifiés en play-off, l’objectif de début de saison est obtenu, espérons que cela va libérer les joueurs car les 8 prochaines rencontres ne sont que du bonus.

Nous devrions récupérer progressivement nos blessés et le retour d’un joueur cadre pour les play-off peut-être une bonne surprise.

Félicitations aux joueurs même si la manière n’est pas présente, seule la finalité compte et ce maintien obtenu dès aujourd’hui est une très très bonne nouvelle….

Préparons nous au mieux pour représenter le Sainte Savine Basket avec la meilleure image possible et d’autant plus que nous n’avons aucune pression de résultat ce n’est pas le cas de tout le monde.

You must be logged in to post a comment Login