Sainte Savine Basket

Said Kouskous remplace Ludovic Lethenet à la tête de l’équipe Nationale du SSB

@Volbart

P1160896

Certaines décisions sont difficiles à prendre surtout lorsqu’il s’agit de remplacer Ludovic Lethenet à la tête de l’équipe de Nationale Féminine du Sainte-Savine Basket. N’oublions pas qu’il s’agit de l’entraîneur qui a permis au SSB de passer du niveau régional à la Nationale 1 Féminine en 12 ans de travail au club. Au-delà de cette fonction, Ludovic fait partie de l’équipe qui a repris le club sous la houlette du président Eric Roulet, ce qui dépasse les prérogatives d’un entraîneur lambda et qui rend encore plus difficile la décision prise par le comité directeur du club à l’issue de la saison. Mais c’est ce qui explique également que le technicien n’a pas été sacrifié sur l’autel de la relégation de l’équipe fanion en Nationale 2 qui a certes  été l’élément déclencheur mais en aucun cas la seule et et encore moins principale raison de ce choix.

Preuves en sont le temps passé par Ludovic à la tête de l’équipe première, une longévité plutôt exceptionnelle pour un entraîneur de haut niveau, et le poste de salarié qu’il occupe au sein du club. La saison cahotique vécue par les coéquipières de Lalya Sidibé et son terrible dénouement ont été l’occasion de faire un bilan complet de la situation du club et d’appréhender le virage qu’il allait convenir d’aborder à  tous les niveaux. Il est important de préciser que la décision de  confier l’équipe de Nationale 2 à Said Kouskous, Conseiller Technique  Fédéral aubois, s’accompagne de la mise en place d’un nouveau projet  technique, preuve en est de la volonté du club d’insuffler un nouvel  élan pour démarrer un nouveau cycle.

Il est entendu que Ludovic Lethenet reste salarié du club et qu’il se  verra confier de nouvelles missions en rapport avec les compétences qui  sont les siennes et dont le SSB ne souhaite pas se passer.

Le Comité Directeur tient, à cette occasion, à lui adresser ses plus  sincères remerciements pour le travail réalisé, pour la dignité dont il a su faire preuve et pour sa volonté, partagée, de continuer à oeuvrer  au sein de notre club.

 

P1120949

You must be logged in to post a comment Login