Sainte Savine Basket

Seniors Filles Département : Le derby – Match retour

@ Sainte Savine Basket, Gymnase Volbart, dimanche 15 mars 2015 à 15H00

Sainte Savine Basket 3 – Sainte Savine Basket 4 : 39 – 68  (04 – 17 / 20 – 13 / 07 – 18 / 08 – 18)

Equipe SSB 3 :  pas de statistiques fournies

Equipe SSB 4 : 3 panier à 3 points – 11 sur 22 aux LF – 18 fautes – Karelle (7) – Lydie (11) – Isabelle (8) – Aurore –  Sandra (6) – Sophie (6) –  Pascaline (15)

Le mot d’Eric (Coach du SSB 3) : Les jeunes saviniennes ne commençaient à jouer qu’au début de 2ème quart temps, la faute à une grosse maladresse dans les passes et les tirs pendant le 1er quart temps. Malheureusement, l’amélioration du 2ème quart-temps ne se confirmera pas car la seconde mi-temps fut un long calvaire. Le manque de vécu collectif, puis la démobilisation firent que la fin de match fut bien douloureuse. Il faudra plus d’envie face à l’Energie Troyenne. Bravo aux mamans qui nous ont donné encore une bonne fessée.

Le mot de Christian (Coach du SSB 4) : Dans ce premier acte, nos adversaires ratent complètement leur entrée dans la partie, en inscrivant que 4 points, ce qui nous permet de prendre rapidement l’avantage et obtenir une avance confortable de 13 points. Dans le deuxième quart temps, les filles à Eric durcissent leur défense individuelle nous faisant perdre de nombreux ballons. Nous ne maîtrisons plus le rebond défensif et en attaque nous bafouillons notre basket en confondant vitesse et précipitation. Fort logiquement, le S.S.B. 3 domine ce temps de jeu. A la pause, notre avance n’est plus que de 6 points, grâce notamment à un magnifique 3 points de Karelle tiré au buzzer, presque du milieu du terrain. Nos partenaires d’entraînement et adversaires d’un jour, avaient certes une belle équipe sur le papier, mais avant tout le basket est un sport collectif, et le manque d’habitude de jouer ensemble, leur aura été très préjudiciable. La semaine prochaine, pour conforter notre place de leader, il nous faudra impérativement l’emporter face à Chaumont, et dans le même temps espérer que l’Energie Troyenne perde encore un match, car le goal avérage leur est favorable.

 

You must be logged in to post a comment Login