Sainte Savine Basket

SF 2 : Pour qui la réaction ?

@ Sainte-Savine, Gymnase Volbart, dimanche 30 Novembre à 15H00,

Championnat de Pré National Féminin– 8ème journée

Sainte Savine Basket reçoit E.A. Vaillante Vrigne aux Bois 

Arbitres : MM Mercier et Monteverdi.

Bilan des équipes : SSB – 6 victoires pour 1 défaite  et E.A.V.V. – 5 victoires pour 2 défaites

« Pas un match décisif, mais un match important, nous devons être mobilisés ». C’est par ces mots que Florian BERLOT qualifie la rencontre de dimanche entre Sainte Savine et Vrigne aux Bois. En effet, ce week-end, les panthérettes devront être à 100% pour espérer un résultat contre des ardennaises en quête de rachat.

Une trêve qui tombe bien 

Suite à la défaite à Haraucourt, les jaunes et bleues se sont remises au travail durant deux semaines dans le seul but de préparer cette opposition. Un seul mot à la bouche de l’entraîneur savinien : REMOBILISATION. « Après notre première défaite de la saison, nous devons nous reprendre et la mini-trêve tombe à pic pour travailler sérieusement avant d’affronter cette bonne équipe de Vrigne ». Malgré la défaite dans les Ardennes, la défense auboise n’a encaissé que 41 points. En revanche le jeu offensif proposé est loin des attentes avec seulement 33 points inscrits. Intérieure et extérieure, c’est tout une équipe qui doit se sentir concernée par ce récent échec et la réaction est attendue ce dimanche pour une équipe habituée à marquer 74 points de moyenne depuis la saison.

La mauvaise série pour Vrigne ?

En face, les ardennaises se déplaceront à Volbart avec l’esprit de mettre fin à leur série de deux défaites de rang. Si le revers contre la C.T.C. (36-85) est « logique », l’échec à domicile contre Haraucourt (46-48 après prolongation) a remis en doute les plans ardennais dans la course aux play-offs.  Avec déjà deux défaites au compteur, les coéquipières de SOARES n’auront pas d’autres choix que de s’imposer dimanche.

« Rester invaincue à Volbart »

Morgane SEHER, capitaine du S.S.B., est convaincue et motivée pour cette rencontre : « Nous voulons remporter ce match et rester invaincues à Volbart ! Depuis deux semaines, nous avons bien travaillé pour être prêtes ». Pour cette rencontre, le technicien savinien peut compter sur Adeline BOSSUAT de retour à la compétition, après deux mois et demi de blessure, mais doit se passer de Prune REINHARDT absente ce week-end, de Maëlle BLANC et de Mauricia GUENEGAYE, toutes deux blessées. « Nous n’avons pas été épargnés par les blessures depuis le début du championnat, mais les filles sont solidaires » souligne Florian BERLOT motivé à l’approche du match « le plus important avant la trêve de Noël » selon lui.

You must be logged in to post a comment Login