Sainte Savine Basket

SF 2 : Premier test

Ce week-end, l’équipe 2 du Sainte-Savine Basket se déplace à Reims pour y affronter le tenant du titre : le RBF. L’équipe marnaise a évolué depuis la victoire au mois de mai, cependant elle fait partie, cette année encore, des favoris. C’est pourquoi, cette rencontre sera le premier test pour les filles de Florian BERLOT. A la sortie d’un entraînement, nous avons rencontré Justine LEBLANC, une des filles les plus expérimentées du groupe.

Entretien avec la numéro 4 de l’équipe :

1/ Justine, comment te sens tu, depuis le début de saison et après ces quatre victoires ?

« Que ce soit d’un point de vue personnel ou d’un point de vue de l’équipe, les quatre victoires ont apporté une confiance et une stabilité dans les têtes. En ayant joué le bas de tableau, le plus dur reste à faire, c’est pour ça qu’il n’y a pas un surplus de confiance. Le point qui est très positif cette année, c’est que tout le monde trouve sa place sur le terrain et qu’ensemble, on arrive à imposer notre rythme. »

2/ Le RBF est le tenant du titre, une victoire sur son parquet serait une belle performance avant la trêve ?

« En ce qui concerne le RBF, c’est une équipe qui, d’un week-end à l’autre, a une équipe changeante. C’est donc difficile de se baser sur leur précédents résultats, mais je pense que c’est une équipe jeune, qui court, c’est là qu’on va pouvoir mettre en avant notre préparation physique, qui nous a été bénéfique. »

3/ Compte-tenu de ton expérience, comment faut-il aborder ce genre de rencontre pour la remporter ?

« Je pense que pour remporter ce match, il va falloir que l’on reste solidaire et que l’on forme qu’un sur le terrain, y compris avec le Staff. Etant des jeunes, elles sont plus fébriles mentalement et cela pourra être à notre avantage. Je pense qu’on pourrait avoir une bonne qualité de match, si on reste solidaire, avec une intensité importante sur le terrain de chacune d’entre nous. »

 

>> Gymnase Roland BOURGOIN, Dimanche 12 octobre 2014 à 17h45, Reims Basket Féminin reçoit Sainte-Savine Basket.

You must be logged in to post a comment Login