Sainte Savine Basket

SF 2 : Victoire méritée !

@ Sainte-Savine, Gymnase Volbart, dimanche 30 Novembre 2014 à 15H00

Championnat Pré National Féminin – 8ème journée

Environ 60 spectateurs

Sainte-Savine Basket 2 bat E.A. Vrigne aux Bois : 68 – 58  (16 – 21 / 16 – 13 / 30 – 12 / 16 – 12)

Arbitres : MM Mercier et Monteverdi

Leblanc (3) – Vaucaire (0) – Coste (10) – Djukic (12) –  Seher (10) – Chodacki (10) – Bossuat (0) – Olijnick (0) – Gérault (1) – Séjournet (22)

3 paniers à 3 points – 5 sur 23 aux LF –  17 Fautes

Il est 15 heures dans le Gymnase Volbart, le ballon du match dans les mains des arbitres, le coup d’envoi du choc de la 8ème journée peut être donné. L’opposition entre le SSB défait à Haraucourt deux semaines plus tôt et Vrigne aux Bois qui reste sur une série de deux défaites, laisse présager un match de haute qualité. La victoire pour se relancer ou la défaite pour tomber dans le doute, tel est le programme de l’après-midi pour les deux formations.

Le match : 68 – 58

A l’aube de cette rencontre, l’entraîneur aubois peut se réjouir de compter sur un groupe complet où Maëlle Blanc et Mauricia Guenegaye sont les seules filles encore aux soins. La concurrence « est bonne pour tout le monde » nous expliquait-il avant le match. Sur cette confrontation, les panthérettes ont dû tout donner pour revenir d’un premier quart temps difficile. Une mise en route pénalisante pour la suite puisque les auboises devront courir après le score jusqu’à la mi-temps.

Les jaunes et bleues ont ensuite pris le dessus pour imposer leur rythme et repasser devant au score. La performance de Morgane Seher n’aura échappé à personne, tout comme celle d’Ophélia Coste, avec 10 points chacune au compteur. L’expérience acquise, permet à Sainte-Savine de gérer et de s’imposer contre un rival. Vrigne a espéré durant un quart temps, être la première équipe à s’imposer à Volbart, mais le combat physique proposé n’aura pas suffi et l’équipe visiteuse repart de l’Aube avec une troisième défaite consécutive.

Le tournant : Sladjana Djukic repositionnée 

Durant la première mi-temps, Sladjana Djukic est positionnée principalement en remplacement de Méline Séjournet, en poste 5. Une position où la numéro 7 se retrouve plusieurs fois en échec avec seulement deux points inscrits… sur lancers-francs. En seconde période, l’entraîneur savinien choisi de décaler Sladjana Djukic aux côtés de l’intérieure pour favoriser le jeu à deux. Choix payant, puisqu’elles inscrivent à elles seules 50% des points du SSB. Avec ce choix tactique et cette réussite, le SSB s’envole vers un septième succès en huit rencontres.

La stat : 68

Les coéquipières de Pascaline Chodacki ont inscrit 546 points depuis le début du championnat, avant les deux derniers matchs de la phase aller, ce qui en fait la deuxième attaque. Un simple calcul pour s’apercevoir qu’elles marquent 68 points de moyenne, soit le score du match de dimanche. Comme quoi, dans le sport, les statistiques parlent d’elles-mêmes.

 

You must be logged in to post a comment Login