Sainte Savine Basket

SF 3 : Domination à Chaumont

@ Chaumont, dimanche 20 novembre 2016 à 15H00

E.C.A. Chaumont – Sainte Savine Basket 3 : 44 – 74 (06 – 20 / 13 – 13 / 16 – 21 / 09 – 10)

Sainte Savine Basket : Justine (9) – Karelle (6) – Lydie (3) – Adeline (10) – Marie (3) – Alexandra (18) – Sandra (17) – Magali – Sarah (8)

1 panier à 3 points – 13 sur 19 aux L.F. – 19 fautes

Domination sans partage des Saviniennes pendant cette première mi-temps qui, malgré la défense individuelle des locales, scoraient facilement. Le 1er quart temps fut une démonstration des jaunes et bleues avec un score sans appel de 06 à 20.

A la pause, l’écart était déjà considérable, avec 24 points d’avance pour les protégées du coach Kiki. Pour une fois, l’adresse était au rendez-vous et Sandra, tant elle était en réussite, pouvait pratiquement shooter les yeux fermés.

Au retour des vestiaires, les Chaumontaises revenaient sur le parquet avec la ferme intention de durcir le jeu, faisant déjouer ainsi les Saviniennes. Le corps arbitral était assez complaisant, sanctionnant peu les fautes de nos adversaires.

Dans cette seconde phase, nous ne l’emportons que de 6 points, mais bon, ne faisons pas la fine bouche, puisque nous remportons ce match de 30 points.

Le Basket est avant tout un sport collectif où toutes les filles ont un rôle à jouer, et ce n’est pas dans mes habitudes de mettre une joueuse en avant : cependant je souhaite féliciter Sarah dit « Tchoupi », qui a montré de réels progrès sur ce match.

You must be logged in to post a comment Login