Sainte Savine Basket

SF 4 : Belle victoire face à Chaumont (Demi-finale – Match Aller)

@ Sainte Savine, Gymnase Volbart, samedi 16 mai 2015 à 20H00

Championnat Départemental – Demi-finale – 1ère manche

Sainte Savine Basket 4 – E.C.A. Chaumont : 77 – 52 (17 – 16 / 15 – 15 / 19 – 10 / 26 – 11)

Karelle (5) – Lydie (10) – Myriam (17) – Isabelle (5) – Magali – Aurore –  Sandra (12) – Sophie (16) – Pascaline (12)

2 paniers à 3 points – 14 sur 24 aux L.F. –  20 fautes

Première mi-temps équilibrée où Chaumont avait pris l’option de faire une défense individuelle très agressive nous empêchant de développer sereinement notre jeu. Le rythme imprimé par nos adversaires du jour nous posait d’énormes difficultés pour mettre en place nos systèmes. Malgré cette pression de tous les instants, les saviniennes ont répondu de belle manière et tant bien que mal, n’ont pas craqué physiquement pour terminer à la pause avec un petit point d’avance (32 – 31).

Mais on pouvait avoir des inquiétudes pour le second acte car on était conscient qu’on ne pouvait pas tenir 40 minutes avec cette intensité.  En ce début de mi-temps, les Chaumontaises avaient baissé de rythme et notre jeu était donc plus posé et plus efficace. Très rapidement, nous prenons 16 points d’avance. Sanctionnées par les fautes, nos adversaires prennent l’option de passer en zone et nous bloquent dans notre progression offensive. Nous conservons tout de même une avance de 10 points à la fin du 3ème quart-temps.

Sur le dernier quart-temps, il n’y a plus qu’une seule équipe sue le terrain et c’est les saviniennes qui font le show : attaques posées et efficaces – contre-attaques abouties. Quant aux Chaumontaises, elles ne trouvent plus aucune solution sur le plan offensif et c’est sur le score sans appel de 26 à 11 que nous concluons ce quart-temps.

Il faudra confirmer la semaine prochaine.

You must be logged in to post a comment Login