Sainte Savine Basket

SF 4 : Le match des leaders

@ Sainte Savine, Gymnase Volbart, dimanche 22 novembre 2015 à 17H00

Sainte Savine Basket 4 – BC Saint André : 55 – 54 (13 – 09 / 07 – 16 / 21 – 10 / 14 – 19)

Sainte Savine Basket : Karelle (3) – Lydie (8) – Myriam (20) – Isabelle  – Justine (1) –  Sandra (5) – Sophie (13) – Marie (5) – Magali – Sarah

3 paniers à 3 points – 14 sur 25 aux L.F. – 19 fautes

J’avais dans l’esprit de changer régulièrement de défense pour perturber l’attaque des Dryates qui depuis le début de la saison réalise de très bonnes performances sur le plan offensif, mais notre bonne défense de zone a été efficace, empêchant nos adversaires du jour à scorer facilement. Bref, très concentrées et appliquées, les Saviniennes prennent l’ascendant dans le premier quart temps pour avoir un petit avantage de 4 points. Nos adversaires appliquent une bonne défense individuelle, mais nous arrivons tout de même à placer nos systèmes.

Dans le second acte, nous confondons vitesse et précipitation et perdons trop de ballons, sans compter sur notre fébrilité sur la presse de Saint André. En outre, nous nous montrons particulièrement maladroites aux shoots et aux lancers francs. Saint André profite de nos faiblesses et revient dans la partie pour mener de 5 points à la pause. De loin, Amandine, ex joueuse de Nationale 1 Féminine, est intenable et score dans toutes les positions (16 points sur 25 inscrits en 1ère mi-temps).

Le troisième quart temps est entièrement à notre avantage, et le tournant de cette partie se joue peut être sur un incident de jeu. Karelle subit une véritable agression de Madame GAY qui lui assène volontairement un violent coup de coude et il s’en suit une certaine confusion sur le terrain. A partir de ce moment là, les Saviniennes accélèrent le jeu, passent facilement la presse et concluent sur de magnifiques contre-attaques. Et c’est fort logiquement que nous prenons un avantage de 6 points à la fin cette phase de jeu (41 – 35). Nous entamons le dernier quart temps, sur les mêmes bases et à 7 minutes du terme du match, nous menons de 12 points, mais rien n’est encore acquis. Effectivement, le B.C.S.A. durcit son jeu et accentue sa presse nous faisant perdre de nombreux ballons. Nous commençons à douter, mais heureusement Myriam et Sophie ont la main chaude ce qui nous permet de l’emporter de 1 point.

Amandine, MVP du match aura inscrit à elle seule 26 points sur 54, mais cela n’aura pas suffit à faire plier les locales dont la force aura été un très bon jeu collectif. Mes joueuses auront fait globalement un très bon match, mais aussi un magnifique cadeau d’anniversaire à leur vieux coach et je les en remercie.

De leur côté, nos supporters ont été admirables, et ont su nous encourager, en fin de match, quand nous étions en difficulté. Un grand merci à eux.

You must be logged in to post a comment Login