Sainte Savine Basket

SF 4 : Le match des opposés

Sainte Savine Basket 4 – A.S.F. Romilly : 80 – 38 (15 – 09 / 25 – 06 / 28 – 06 / 12 – 16)

Sainte Savine Basket : Karelle (4) – Myriam (13) – Isabelle (12) – Sandra (14) – Marie (20) – Prune (7) – Justine (8) – Sarah

5 paniers à 3 points – 04 sur 08 aux L.F. – 5 fautes

Ce match opposait les extrêmes, c’est-à-dire le leader avec aucune défaite et Romilly  avec aucune victoire. Donc aucune pression pour les Saviniennes, qui débutaient la rencontre timidement, puisqu’il était difficile de jouer avec du rythme et de la qualité après un mois sans entraînement.

Bref, malgré le niveau faible des visiteuses et surtout leur jeu très brouillon, les locales restent suffisamment concentrées pour faire, comme on dit le travail : jeu rapide – défense efficace – adresse à mi-distance, ce qui leur permet de scorer facilement dans le second et troisième acte (25 et 28 points d’inscrits) pour atteindre sur l’ensemble de ces 3 phases de jeu un score sans appel de 68 à 22.

Dans le dernier acte, c’est fort logiquement que la défense se relâche et Romilly en profite pour l’emporter 12 à 16 mais ce n’est qu’anecdotique.

La semaine prochaine, contre le BST, ce sera une autre histoire puisqu’à l’aller, les Saviniennes l’avaient emporté que d’un petit point. Nous comptons sur nos supporters pour venir en nombre, nous encourager.

You must be logged in to post a comment Login