Sainte Savine Basket

SF2 – 2ème place assurée !

A la Salle des Sports de Taissy, dimanche 6 avril 2014 à 11 heures,

Championnat Pré National Féminin – 21ème journée

Sainte-Savine Basket bat BC Taissy Saint Leonard 60-47 (16-12, 15-19, 6-21, 10-8)

4/21 à 3 pts – 0/3 aux LF

LEBLANC (8), VAUCAIRE (4), COSTE (5), CHODACKI (4), SEHER (6), PERON (13), M. BLANC (2), BOSSUAT (0), A.BLANC (8), SEJOURNET (10).

Entraineur : Florian BERLOT

Tout d’un match piège

Le SSB affrontait dimanche la lanterne rouge de son championnat de pré-national, et contrairement à ce que l’on aurait imaginé, le match ne fût pas une partie de plaisir. Contre une équipe diminuée (seulement 6 joueuses marnaises) les coéquipières de la capitaine SEHER n’ont pas réussi à imposer leur jeu. Après la défaite surprise à Bétheny, Florian BERLOT ne voulait pas revivre le même scénario, et malgré ces dires, les filles n’entrèrent pas du bon pied dans le match.

On connait et reconnait la capacité du groupe à réagir, mais rarement à agir en premier, et dimanche, les marnaises ont remporté le premier quart temps en surprenant nos panthérettes (16-12). Des difficultés à mettre de l’agressivité en défense, à concrétiser leurs attaques, et les saviniennes ne parviennent pas à prendre le dessus. Pour les jaunes et bleues, le deuxième quart temps fût meilleur puisqu’elles passaient devant et creusèrent l’écart, mais en quelques minutes, les filles de Taissy reviennent à égalité juste avant la pause (31-31).

C’est alors l’occasion pour le technicien aubois de changer de tactique défensive pour accentuer l’avantage et filer vers un nouveau succès. Coaching gagnant, le SSB remporta la troisième manche (6-21) grâce à une défense plus solide et des phases offensives très bien construites. Avec un écart de + 15 au début des dix dernières minutes, les coéquipières de PERON, hauteur d’une belle prestation avec 13 points, pouvaient alors gérer la fin de match. Au final, une nouvelle victoire, dans la douleur, mais pleine d’enseignement avant la réception de Cormontreuil 2, dernier match de la phase de poule avant la demi-finale. « Nous sommes irrégulier, par moment nous réalisons du très bon basket et puis sans savoir pourquoi nous déjouons. Le groupe reste jeune et continu d’apprendre en vu des P.O » explique BERLOT.

Tous à VOLBART pour la dernière à domicile !

Vendredi prochain, Sainte-Savine reçoit Cormontreuil 2 et il s’agira du dernier match de la saison régulière. Le match aller avait été tendu et le match retour se déroulera chez NOUS, mais pour l’emporter, les filles auront besoin de vous. Aucune équipe n’est venu s’imposé à Volbart qui sonnait souvent creux, alors pour ce dernier match FAITES du BRUIT pour un groupe qui mérite le soutien de tout un club. « C’est notre dernière devant nos supporters, le groupe aura à coeur de finir sur une bonne note, ensuite il y aura une grande coupure avant la demie-finale ».

Les filles joueront le 17 mai prochain la demi-finale en terre marnaises, c’est donc l’occasion pour vous de venir les soutenir une dernière fois avant cet évènement.

You must be logged in to post a comment Login