Sainte Savine Basket

SF2 Après Cormontreuil, voici le RBF !

@ Reims, Dimanche 19 Janv. A 15 heures

Sainte-Savine Basket 2 se déplace au RBF,

Une semaine après la victoire face à Cormontreuil 1, l’équipe de Pré-National se rend ce dimanche à Reims pour y affronter son dauphin : le RBF. Un adversaire de taille, puisqu’il compte le même ratio victoire-défaite (11v – 1d) au championnat et partage la tête du classement avec nos jaunes et bleues.  Le RBF dont la seule défaite remonte à son déplacement à Volbart lors de la deuxième journée, aura à cœur de prendre sa revanche sur les filles du coach BERLOT.

Les auboises sont invaincues depuis ce match et ont enchainé onze victoires de suite, cependant elles savent qu’elles seront attendues dimanche après-midi par le favori du championnat. Face à la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat, les saviniennes devront montrer une belle résistance pour espérer un résultat en terre marnaise.

Un groupe (très, trop) diminué…

Pour ce déplacement l’entraineur savinien devra compter sur de nombreuses absences de taille, et sera contraint sans doute de remanier son cinq majeur. Cependant, Florian BERLOT a demandé aux filles présentes dimanche de « respecter les consignes afin de mettre en place ce qui a été travaillé à l’entraînement cette semaine ». Face à une équipe de qualité, Sainte-Savine aura à cœur de prouver qu’un groupe uni, même réduit, peut réussir quelque chose à Reims, où il n’est jamais facile de s’imposer.

Enfin si tout le monde reconnait que Reims est ultra favori pour cette rencontre, l’entraineur sait que ce genre de match « permet d’acquérir de l’expérience pour nos jeunes joueuses et de travailler pour le futur ». Aux filles de donner le meilleur d’elles mêmes dimanche après-midi avant une semaine de travail pour affronter Châlon à domicile le 26 Janvier.

Le groupe savinien :

LEBLANC, VAUCAIRE, CHODACKI, M.BLANC, BOSSUAT, A.BLANC, SEJOURNET.

 Absentes: SEHER (travail); COSTE; CHOUBRAC; PERON (blessures)

Interview de Florian BERLOT :

Coach, après leur défaite à Volbart, on imagine le RBF très motivé ce dimanche ?

 « Elles auront à cœur de gagner chez elles et prendre seule la première place de ce championnat. Je pense que la défaite de l’aller et encore dans les esprits et il va falloir être très solide défensivement et intelligent en attaque pour espérer faire un résultat la bas. Il va falloir être très solidaire. »

Comment préparer ce genre de match contre le grand favori du championnat ?

« J’ai envie de dire, pas comme nous l’avons fait cette semaine. On tourne à 6 aux entrainements et on ne peut pas travailler comme on le devrait. La faute à des blessures mal soignées et qui trainent depuis un long moment, chose que nous n’avions pas en début de saison mais beaucoup de choses ont changé depuis….. Donc je préfère laisser les filles diminuées au repos et bien préparer la rencontre de Chalons dans 1 semaine »

Loic BOSSUAT

You must be logged in to post a comment Login