Sainte Savine Basket

SF2 – Dernier match à domicile avant la trêve

Sainte-Savine Basket reçoit BC Taissy St Leonard

Dimanche 7 décembre 2013, à 15 heures, au Gymnase Volbart 

Ce dimanche, pour le compte de la 10ème journée de championnat de Pré-National Féminin, Sainte-Savine reçoit Taissy. Au classement, cette confrontation oppose le co-leader du championnat avec huit victoires à la lanterne rouge puisque les marnaises n’ont remporté aucun de leurs neuf matchs.

« Nous nous devons de respecter notre adversaire et travailler »

Face à une équipe qui en moyenne marque 40 points et en encaisse 70, les filles de BERLOT devront se montrer sérieuses comme elles l’ont déjà été par le passé. Pour ce dernier match à domicile de l’année, nos jaunes et bleues auront à cœur de terminer par une victoire et pour cela le coach a prévenu « nous nous devons de respecter notre adversaire et de mettre en place notre jeu comme on sait le faire ». L’expérience acquise et le travail du staff doit permettre aux coéquipières de LEBLANC de prendre le match par le bon bout et développer un jeu séduisant pour creuser l’écart dès les premières minutes.

Turn-over de l’effectif

PERON absente, COSTE et VAUCAIRE indisponible pour les études, on imagine que pour ce match, BERLOT effectuera un turn-over de son effectif pour notamment permettre à A.BLANC de retrouver une réussite en légère baisse ces derniers temps et donner du temps de jeu plus important à certaines filles (CHOUBRAC, CHODACKI,….) en vue d’engranger un capital confiance pour la phase retour. 

Après ce dernier match à domicile en 2013, les panthérettes iront défier Cormontreuil II le vendredi 13 décembre à 20h30 avant la trêve des fêtes de fin d’année, et pourront effectuer un premier bilan sur une phase aller brillamment négociée.

L’équipe espère que Volbart sera bien garni,  comme l’exprime l’une d’entre elle « on espère la venue de nombreux supporters pour leur montrer notre progression » pour clôturer cette année 2013. Pour cela le rendez-vous est donné dimanche à 15 heures à Volbart pour conserver leur invincibilité à domicile.

Le groupe savinien :

LEBLANC, CHODACKI, SEHER, BLANC M., BOSSUAT, CHOUBRAC, SEJOURNET, BLANC A.

Loïc BOSSUAT

You must be logged in to post a comment Login