Sainte Savine Basket

SF 2 : En route vers le Final Four

@ Sainte-Savine, Gymnase Volbart, vendredi 6 février 2015 à 20H30

Championnat de Pré-National Féminin – 14ème journée

Sainte-Savine Basket 2 reçoit Reims Basket Féminin 3

Depuis la reprise en juillet, Florian BERLOT et son staff (étoffé avec l’arrivée dernièrement de Pierre LAVOILLOTTE), se sont fixés pour seul objectif de prendre les matchs les uns après les autres.  Avancer exceptionnellement à vendredi soir, celui qui oppose le S.S.B. au R.B.F. n’a pourtant rien d’un simple match. En effet, en cas de succès, les jaunes et bleues assureraient leurs places pour le week-end féminin, organisé les 18 et 19 avril à Vitry-Le-François.

Cependant, avant le final four, la saison est encore longue pour les camarades de Morgane SEHER. Châlons, Haraucourt, Vrigne au Bois et la C.T.C. de Reims sont les prochains adversaires des auboises, d’où l’importance de se qualifier dès ce vendredi. Mais aucune pression du côté de l’entraîneur qui souligne « l’importance de rester dans la continuité de notre travail fourni depuis le début de la saison. Ce match est un match comme les autres, que nous aborderons de la même manière. Nous ne pensons pas à cette qualification pour les play-offs. Je le répète, nous jouons les matchs les uns après les autres, comme nous le faisons depuis le début, et nous ferons le bilan à la fin de la saison ».

Au-delà de l’enjeu, la réception du R.B.F. doit permettre aux coéquipières de Méline SEJOURNET et Sladjana DJUKIC de progresser là, où depuis plusieurs matchs, l’équipe est à la peine : la seconde mi-temps. Contre Taissy et à Saint Brice, les vingt dernières minutes sont « poussives » selon une joueuse. On peut imaginer que l’entraîneur savinien va demander à son équipe de rester concentrée et appliquée durant les 40 minutes.

Le chiffre : 45

L’hôte de la rencontre a, depuis le début du championnat, encaissé 45 points de moyenne par match, soit tout autant que la moyenne de points marqués par le R.B.F. La défense doit être la base du succès ce vendredi comme le précise Florian BERLOT « nous devons poursuivre notre sérieux défensif et continuer à progresser dans ce domaine. Je demande beaucoup aux filles, en revanche contre Saint Brice nous n’encaissons que 34 points. La défense doit être la base de notre jeu. »

Ce vendredi, Justine LEBLANC, Ophélia COSTE, Prune REINHARDT, Pascaline CHODACKI et toutes les filles auront à cœur de conserver leur invincibilité à domicile. Et en cas de victoire, une fois de plus, le S.S.B. sera au rendez-vous des play-offs.

Partenaire Maillot de l’équipe de Pré National Féminin 2014/2015

Mutuelle de Poitiers Assurances

Capture d’écran 2015-01-17 à 00.03.12

You must be logged in to post a comment Login