Sainte Savine Basket

SF2: Jamais deux sans trois?

Dimanche, la pré-nationale du Sainte-Savine Basket se déplace à Taissy pour la 3ème journée. Nous avons rencontré la capitaine de l’équipe et elle répond avec franchise à notre premier entretien d’avant match, que vous retrouverez toutes les semaines. L’occasion pour Morgane de revenir notamment sur la reprise du championnat et les deux victoires en autant de match, sur ses objectifs personnels et collectifs et enfin nous terminerons par une question posée par … une coéquipière.

 

La reprise tardive, l’arrivée de quatre recrues et des blessures, le début de championnat aurait pû être plus compliqué, mais au contraire 2 matchs et 2 victoires, comment l’expliquer ?

« Reprise tardive?? A partir de la mi-juillet, nous avons repris la prépa physique! Le plus important pour un match c’est d’être prêtes physiquement et nous y sommes. En ce qui concerne les 4 recrues, elles se sont rapidement intégrées au groupe, et le raid a permis de confirmer cette intégration. Leur volonté et leur motivation nous ont apporté un nouveau souffle, et nous avons toutes commencé cette saison avec encore plus de détermination que l’année dernière. Il y a une autre mentalité aux entrainements et au sein de l’équipe, le groupe s’est servi de son expérience et a muri. Nos deux larges victoires sont dues à une plus grande cohésion entre nous, mais n’oublions pas également que nous avons certainement rencontré deux des équipes les moins fortes du championnat. En ce qui concerne les blessées, espérons que ce soient les dernières et qu’elles se rétablissent rapidement. Nous avons besoin de tout le monde, et j’ai hâte de retrouver mon binôme sur le parquet»

 

Tu commences ta quatrième saison au club, la seconde sous les ordres de Florian BERLOT, que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle année, tant collectivement que personnel ?

« Gagner ce fichu championnat »

 

La troisième question, t’es posée par une coéquipière, en l’occurrence, Adeline. Pour toi qu’est-ce qu’y nous soude le plus ?

« La bonne entente entre nous toutes et surtout le respect que chacune a pour sa co-équipière. Nous nous encourageons tout le temps, et c’est la force de notre équipe. »

 

BC Taissy reçoit Sainte Savine Basket II

15 heures – Esplanade Colbert à Taissy

Arbitres: Mrs MACKPAYEN et WAIBEL

 

Compositions probables: LEBLANC; VAUCAIRE; COSTE; DJUKIC; SEHER; CHODACKI; BLANC; GUENENGAYE; SEJOURNET

Absentes: BOSSUAT (blessure); OLIJNIK (équipe 3); GERAULT (choix coach); REINHARDT (non qualifiée)

You must be logged in to post a comment Login