Sainte Savine Basket

SF2 : Le match parfait

@ Sainte-Savine, au gymnase Volbart, vendredi 11 avril 2014 à 21 heures,

Championnat Pré National Féminin, 22ème et dernière journée.

Sainte-Savine Basket bat MJEP Cormontreuil 2 – 91-34 (19-13, 31-5, 20-10, 21-6)

LEBLANC (7), VAUCAIRE (5), COSTE (9), CHODACKI (11), SEHER (5), PERON (20), M. BLANC (8), BOSSUAT (5), A. BLANC (11), SEJOURNET (10).

Coach : Florian BERLOT.

Une victoire avec la manière

Devant ses spectateurs, le SSB recevait un adversaire de taille pour sa dernière sortie à domicile de la saison : Cormontreuil 2. Si le score reflète la supériorité des saviniennes, il faudra retenir la manière, car ce vendredi les joueuses de Florian BERLOT ont déroulé leur jeu pour satisfaire bon nombre de connaisseurs présents dans la salle.

Dès l’entame de la rencontre, les coéquipières de la capitaine SEHER ont imposé leur rythme pour prendre les devants. La réussite fuit les jaunes et bleues dans ce premier quart, et deux 3 points de LADIESSE permettent à Cormontreuil de rester au contact (19-13).

Les dix prochaines minutes ont été fatales aux marnaises puisqu’elles marqueront leurs cinq points dès les premières minutes. Une présence très solide dans la raquette des saviniennes et un manque de réussite aux shoots extérieurs auront fait mal à Cormontreuil. Toutefois, il faut appuyer sur l’attaque savinienne : A. BLANC en réussite sur un shoot obtient un lancer franc, transformé. On notera également la belle action à la 16ème minute conclue par un bel échange entre PERON et CHODACKI. A la mi-temps, le score est déjà lourd pour Cormontreuil qui n’a pas trouvé de solutions pour stopper le rouleau compresseur savinien. (50-18).

« Du très beau basket »

La seconde mi-temps est à l’image de la première : une défense solide du SSB et une attaque où presque tout sourit. Florian BERLOT peut être satisfait de son groupe, et continuer à les encourager avec ces quelques mots qui reflètent le match : « nous faisons du très beau basket, continuez comme ça ».

A noter durant cette deuxième mi-temps, l’intensité voir la violence des fautes commises par les filles de l’agglomération rémoise, qui va couter à PAILLOTIN la fin du match puisqu’elle va sortir pour cinq fautes. Les arbitres sanctionnent les visiteuses et nos panthérettes conclurent le match sur un dernier lancer-franc de SEJOURNET pour parachever ce beau succès. (91-34). Les filles pouvaient alors savourer ce résultat, mais surtout être fière du match qu’elles venaient de réaliser, et leurs impressions étaient unanimes : « Nous avons pris plaisir à jouer, nous avons toutes été à notre niveau. C’est positif pour entamer la préparation en vue des play-offs » constate l’une d’entre elle.

Désormais place à la préparation pour la demi-finale le 17 mai prochain contre … Cormontreuil 1. Un mois pour un match et s’offrir une finale le lendemain même.

Classement final :

1/ Reims BF

2/ Sainte-Savine

3/ Cormontreuil 1

4/ Vrigne aux Bois

5/ Châlons

6/ Haraucourt

7/ Tinqueux

8/ Sedan

9/ Betheny

10/ Cormontreuil 2

11/ St Brice

12/ Taissy

You must be logged in to post a comment Login