Sainte Savine Basket

SF2 – Le match référence!

@ Saint Brice de Courcelles, dimanche 16 février 2014 à 16 heures,

Championnat Pré-National Féminin – 17ème journée,

Sainte Savine Basket bat AS Saint Brice Courcelles 82-44 (21-11, 20-3,16-14, 25-16)

3/17 à 3 pts, 11/23 aux LF

LEBLANC (8), VAUCAIRE (9), COSTE (5), CHODACKI (12), SEHER (5), PERON (12), M.BLANC (8), BOSSUAT (1), SEJOURNET (22),

Entraîneur : Florian BERLOT.

Depuis le début de saison, la progression des filles est fortement remarquée dans le monde du basket et ce dimanche, le match réalisé par les filles de BERLOT a été le plus abouti. Certes l’adversaire diminué (6 filles) a rapidement souffert physiquement, mais les saviniennes ont produit un jeu de très haut niveau. Retour sur le match référence que tout le monde attendait en vue des play-offs.

Une première mi-temps parfaite

Le SSB se déplaçait avec un groupe quasi-complet dans la Marne et s’attendait à une rencontre difficile tant le match aller avait été compliqué. Et que dire de ce début de match… si ce n’est qu’il est marqué par l’emprise des auboises. Une réussite retrouvée, de la qualité dans les passes et un jeu fluide permettent aux coéquipières de la capitaine SEHER de prendre un avantage conséquent au premier temps-mort pris par le coach adverse (13-1 en 4’30). Le jeu prôné par le technicien aubois lors de la dernière séance d’entraînement porte ses fruits et le premier quart est remporté par la bande à SEJOURNET (21-11).

Le deuxième quart se déroulera sur le même rythme, voire même plus élevé. Rapidement les filles de Saint Brice vont commettre cinq fautes. En face, les « Panthérettes » proposent un jeu impressionnant grâce notamment aux douze points, quatre rebonds et trois contres de SEJOURNET. Saint Brice est décroché et le SSB en pleine confiance enchaîne les paniers et actions parfaitement construites. Mi-temps, les filles de Florian BERLOT ont encaissé trois points dans le deuxième quart et rentrent aux vestiaires avec un large avantage. (41-14).

Gérer et respecter l’adversaire

La seconde mi-temps permet au coach savinien de travailler pour « mettre des nouvelles choses en place que l’on ne peut pas forcément faire lors des entraînements ». Lors des vingt dernières minutes et malgré l’apport de BLAISE (19pts), les marnaises n’auront aucun espoir de revenir, surtout après la sortie d’une des joueuses pour cinq fautes. A cinq minutes du terme de la rencontre, les spectateurs assistent à une des plus belles contre-attaque du match : SEHER remonte rapidement la balle pour LEBLANC qui remet directement pour CHODACKI en pleine course qui conclut. Cette magnifique action résume parfaitement le jeu imposé par le SSB.

A la fin de la rencontre, Florian BERLOT a été rapide dans son débrief : « Bravo les filles, je suis fier de vous ». Ce match a été parfaitement géré dès les premières minutes et ce jusqu’au coup de sifflet final. Certes, pour les plus pointilleux, le SSB n’a pas joué à ce niveau pendant 40 minutes, mais l’équipe a tout de même géré ses temps faibles sans laisser le moindre espoir à l’adversaire. Désormais, place au repos avant la reprise programmée mi-mars et la dernière ligne droite avant… les play-offs !!!

Bravo les filles ! Bravo le coach ! Bravo le SSB !

You must be logged in to post a comment Login