Sainte Savine Basket

SF2: Le SSB à domicile pour l’Open Féminin

DSC03228

Samedi à 17h en lever de rideau de la 2éme journée de Nationale 1 Féminine, l’équipe réserve du Sainte Savine Basket va débuter sa saison 2015-2016 sur son parquet avec la réception de Taissy St Leonard en ouverture de l’open féminin.

 

La déception des demies finales passées, Florian BERLOT s’est de suite penché sur la préparation de la saison suivante. La trêve estivale n’a pas été de tous repos pour le coach avec de nombreux départs : Méline SEJOURNET a quitté le département pour rejoindre la région de Pau pour ses études, Justine LEBLANC a décidé de prendre du recul en jouant avec l’équipe 4 du SSB, Claire GERAULT a mis un terme à sa carrière de basketteuse pour changer de sport et se mettre au Volley, Marie VAUCAIRE, après une saison compliquée due aux études, ne fait plus partie du groupe, Prune REINHARDT manquera le début de saison pour des raisons scolaires et à une semaine de la reprise Laurie OLIJNIK, qui avait pourtant bien terminée la saison, est partie chez le voisin dryat en département.

Du coté staff, l’équipe a dû faire face à beaucoup de changements, François FOUGERE s’est vu proposer un projet sportif avec la NM3 du BCSA, Loic BOSSUAT, avec un emploi du temps devenu chargé, a décidé de faire un break pour cette saison et Pierre LAVOILLOTTE a été obligé de laisser sa place d’assistant suite à un projet professionnel très contraignant.

Une équipe en chantier

Avec cinq départs de joueuses et trois des membres du staff, les vacances ne s’annonçaient pas de tout repos « Une page se tourne avec l’équipe. Je tiens à remercier les filles avec qui j’ai travaillé durant deux saisons et aux membres du staff qui m’ont accompagné et permis de progresser. Désormais place à la reconstruction ».

Du côté staff, Florian va pouvoir s’appuyer sur les compétences en préparation physique de Camille RUIZ, fraichement diplômée, elle va apporter tout son savoir-faire aux partenaires de SEHER. Guillaume COLLIN sera d’une aide précieuse aux entrainements sur le plan technique pour l’équipe.

Du coté joueuse, Inès ROULET (Flamme CAROLO), Kloé CHAMLONG (Meaux), Anaïs BLANC, Claire Alix CHEVILLOT (reprises) et la jeune cadette Eloïse THOMAS vont venir renforcer le groupe autour des DJUKIC, COSTE, CHODACKI and Co.

Retour aux sources pour la jeune Inès ROULET

Avec autant de mouvement, la reprise s’annonçait mouvementée mais les nouvelles filles ont très vite intégré un groupe qui travaille dur depuis la reprise fin août « le groupe vit bien, il travaille dur et prend du plaisir à être ensemble. Après une défaite contre Reims lors de notre premier match amical, l’équipe a remporté une belle victoire contre l’équipe de Sens. Désormais il va falloir confirmer lors de l’Open mais nous n’avons aucune pression à avoir cette saison et juste se faire plaisir » commente Florian.

Premier élément de réponse samedi à 17h pour le SSB qui devra se passer des services de DJUKIC (cheville) et avec une certaine incertitude concernant CHAMLONG. Rassurons-nous, pour leur première sortie devant son public nos pantherettes auront à cœur de bien lancer cette nouvelle saison avec une victoire à la clef.

Sainte Savine Basket II reçoit Taissy Saint Leonard à 17h au gymnase Volbart

Equipe probable du SSB :

BLANC A ; BLANC M ; BOSSUAT ; CHAMLONG ou THOMAS; CHEVILLOT ; CHODACKI ; COSTE ; GUENEGAYE ; ROULET ; SEHER.

Trois questions à ….. la Capitaine Morgane SEHER

SEHER tiendra à nouveau les rênes de l'équipe

SEHER tiendra à nouveau les rênes de l’équipe

Comment s’est déroulée la préparation ?

La préparation a commencé un peu plus tard que les années passées. Elle s’est plutôt bien déroulée, dans la bonne humeur et sans stress. Nous avons essayé un maximum de la faire ensemble. Les filles ont été sérieuses, et à ce jour, nous nous sentons prêtes physiquement.

Comment se porte le groupe après tous ses changements ?

Le groupe va bien et nous n’avons pas été perturbées par ces changements. Nos nouvelles coéquipières nous apportent un peu de fraîcheur dans notre jeu et les nouveaux membres du staff peuvent avoir un autre regard, ce qui peut que nous faire aussi progresser.

Que pouvons nous vous souhaiter ?

Que chaque fille prenne un maximum de plaisir sur le terrain! Ce sera certainement la dernière année où nous serons toutes ensembles ( la fin des études oblige pour certaines), alors le mot d’ordre cette année est PLAISIR. Ce sera le plus important pour nous. J’ai confiance en chacune de mes joueuses, et je sais quelles sont capables de belles choses mais prenons les matchs les uns après les autres et passons une belle saison.

You must be logged in to post a comment Login