Sainte Savine Basket

SF2 – L’équipe régionale termine sur une bonne note avant les fêtes

Sainte Savine bat BC Taissy St Léonard (75-33)

(21-13;16-05;16-09;22-06)

6 tirs à 3 pts

13/22 aux lancers-francs

16 fautes

SSB II: LEBLANC (8); CHODACKI (6); SEHER (12 cap); BLANC M. (9); BOSSUAT (2); BLANC A. (4); CHOUBRAC (15); SEJOURNET (19)

Coach: Florian BERLOT

La série se poursuit !

Et de 9 ! Sainte Savine Basket continue sa série de victoire et d’invincibilité à domicile après un succès acquis face au dernier du championnat. Avec plusieurs absentes pour ce match, Florian BERLOT a dû remanier son cinq majeur, et malgré cela, l’équipe s’est imposée largement « On est diminué à l’extérieur, COSTE, VAUCAIRE et PERON absente…. Cela fais beaucoup. Mais je n’étais pas inquiet. J’ai confiance en toutes les filles de mon équipe et cela c’est vu pendant le match ».

Avec une entame de match bien négociée grâce notamment à 10 points de SEJOURNET, les jaunes et bleues réussirent à prendre l’avantage au score et rapidement creuser l’écart (21-13 1er QT)

Cependant, l’équipe a alterné le bon et le moins bon, puisque des pertes de balles et des mauvais choix n’ont pas permis aux coéquipières de SEHER de s’exprimées totalement. Après le match, l’entraineur l’a reconnu « nous nous compliquons la tâche tout seul malgré un écart déjà important en laissant trop de deuxième chance due à notre absence aux rebonds ». Le deuxième quart permis aux filles de continuer de prendre le large et de mener à la mi-temps (37-18) avec l’apport du banc et un turn-over qui permit à toutes les filles d’avoir un temps-jeu conséquent, et de constater la progression de CHODACKI (6 pts) et CHOUBRAC (15 pts).

VOLBART reste imprenable !

La seconde mi-temps se déroule dans la continuité de la première avec seulement 15 points inscrits par Taissy.Comme relevé en fin de match par F. BERLOT « la défense solide a été à la base de plusieurs victoires cette saison et ce fut encore le cas ce dimanche ». Malgré quelques tirs manqués, le moral des filles n’a pas été atteint et conforte leur place au classement avec ce nouveau succès « Je voulais travailler sur ce match. Notre pressing défensif n’a pas très bien marché mais nous n’avons pas pris l’eau non plus. Et en attaque le jeu se met en place. J’aurai aimé que l’on essaye d’aller au bout des systèmes car le jeu en première intention ne fonctionnera pas tous les week-end  mais cela va venir ».

Avec ce succès, Sainte Savine confirme sa position et sa progression depuis plusieurs semaines, avant un dernier déplacement contre Cormontreuil 2 ce vendredi. Nos saviniennes termine la phase aller avec aucune défaite à Volbart et désormais l’objectif sera de bien terminer vendredi, et gérer cette coupure des fêtes de fin d’année pour être opérationnel dès le 12 janvier avec la réception d’un des favoris : Cormontreuil 1. « Avant de penser à Cormontreuil 1, nous devons nous concentré sur Cormontreuil 2. Elles sont peut-être diminuées mais jouer à Cormontreuil et jamais facile avec un public qui pousse l’équipe pendant 40 minutes. Restons concentré. Ensuite on pourra souffler. »

Les filles ont beaucoup donné durant la phase aller et on peut espérer de belles choses pour que 2014 soit un excellente millésime pour l’équipe 2 du club.

Le rendez-vous est pris le 12 janvier à Volbart pour un choc face au co-leader !

 

Interview de Pascaline Chodacki :

Peux-tu nous donner ta réaction avec la victoire face à Taissy ?

« Je trouve que nous avons eu beaucoup de mal à entrer dans ce match, au moins le 1er quart temps. Nous n’avons pas réussi à imposer notre jeu! On aurait pu profiter de ce match pour travailler d’avantage nos systèmes et réviser ailleurs qu’aux entraînements. Cependant, Il y a eu de bonnes phases offensives et une défense plutôt bien rodée! »

Depuis le début de la saison, comment ressens-tu ton évolution et celle du groupe ?

« Je progresse individuellement, comme toutes filles de l’équipe, aussi bien sur le plan physique que sur ma façon de jouer. Ça me demande d’être concentrée pour effectuer tous les bons déplacements dans le bon timing (chose encore compliquée parce que j’ai tendance à me précipiter) et ne pas perturber mes coéquipières dans la réalisation des systèmes. J’ai de la chance car je peux compter sur l’aide, les conseils, les encouragements et le soutient de toute l’équipe ! Et enfin mon binôme Maelle blanc qui me partage son expérience en tant qu’intérieur pour me montrer les attitudes à avoir et qui ne me ménage pas durant les entraînements, me permettant de me mettre en réelle condition de match! »

A l’approche des fêtes de fin d’année, que peux-ton te souhaiter pour la phase retour ?

« La phase retour se doit d’être aussi bien, sinon mieux que la phase aller! L’équipe est déterminée, il y aura encore quelques matchs compliqués, mais ce bel effectif grandi à chaque victoire et je pense que nous commençons à faire peur à nos principaux adversaires! Tant mieux ! Mais comme le coach le dit, nous devrons garder la tête froide et ne pas jouer les matchs les plus simples avec excès de confiance…

Je n’ai pas d’ambition personnelle, le sport collectif c’est comme ça, le groupe passe avant les envies de chacune ! On devine facilement qu’elle est la tendance, terminée sur la première marche du podium!! »

You must be logged in to post a comment Login