Sainte Savine Basket

SF2 : Ne pas se relâcher

@ Sainte-Savine, gymnase Volbart, dimanche 5 Octobre 2014 à 15 heures

Championnat Pré-Nationale Féminin, 4ème journée

Sainte-Savine Basket reçoit A.S Saint Brice Courcelles

 Arbitres : Mrs SEHER et MONTEVERDI

Le groupe savinien : SEHER, LEBLANC, COSTE, CHODACKI, BLANC, SEJOURNET, DJUKIC, GUENENGAYE, OLIJNIK, GERAULT.

Absentes : BOSSUAT (blessée), VAUCAIRE (absente), REINHARDT (choix de l’entraîneur)

Entraîneur : Florian BERLOT.

Après un mois de compétition, Sainte-Savine reçoit ce dimanche, l’équipe de Saint Brice Courcelles dans une opposition qui peut paraître en apparence déséquilibrée, puisque le co-leader avec trois succès se retrouve face à une équipe ayant perdu à trois reprises. Ce serait évidemment une erreur de penser que les saviniennes n’auront aucun problème pour obtenir leur quatrième victoire de la saison. Le moral des joueuses de Florian BERLOT est au beau fixe et elles se présentent ce dimanche avec beaucoup de certitudes, mais elles vont trouver face à elles, une équipe dont l’idée de faire tomber l’un des favoris sera la principale motivation.

Dans la continuité

La dernière rencontre entre les deux équipes en avril de cette année, avait tourné en faveur des jaunes et bleues avec une victoire 82 – 44 sur le parquet des marnaises. Pour cette rencontre, on imagine que Florian BERLOT souhaite revoir la même prestation de la part de ses filles, puisque nous avions réalisé « le match parfait » selon les termes de l’entraîneur aubois, à l’époque. Dimanche dernier à Taissy, comme contre Cormontreuil et Bétheny, les coéquipières de la capitaine Morgane SEHER ont mis quelques minutes à entrer dans leur match, on devrait s’attendre à ce qu’elles corrigent ce manque de concentration dimanche après-midi. Si Florian BERLOT peut compter sur un groupe quasi-complet, il manque toujours Adeline BOSSUAT blessée depuis l’Open Féminin et dont l’incertitude de sa blessure inquiète l’entraîneur : « nous attendons des examens complémentaires pour avoir une idée de la date de son retour car nous aurons besoin de toutes les forces dans les semaines à venir ». Enfin, pour le second match de la saison à Volbart, l’objectif fixé par le staff, ne pas concéder la moindre défaite à domicile, obligera les panthérettes à être sérieuses durant les quarante minutes, non stop. Le spectacle proposé devrait donc répondre aux attentes pour le plus grand plaisir des spectateurs, que l’on espère nombreux.

Saint Brice va-t-il lancer sa saison ?

Face aux saviniennes, les joueuses de Karim JLASSI auront à cœur de mettre fin à cette spirale de trois défaites. Les banlieusardes de la cité de Reims réussissent pourtant à inscrire en moyenne 53 points, mais encaissent 66 points (nombre de points inscrits par le SSB lors de ces deux déplacements), c’est pourquoi, pour espérer contenir la vitesse de nos auboises, elles devront réaliser une grosse performance défensive, et ne pas vivre le même match que Cormontreuil, il y a quinze jours (93 – 42 pour le SSB). Cependant, le coach marnais devra se passer des services de Pauline MIKA  blessée, en revanche Virginie DEFAUCHEUX devrait être présente pour apporter son expérience dans la raquette. Florian BERLOT le sait : « nous devrons être vigilants et sérieux pour imposer notre rythme et ne pas lancer la saison de Saint Brice ».

You must be logged in to post a comment Login