Sainte Savine Basket

SF2: Ne pas tomber dans le piége!

Vigilance pour le SSB

Vigilance pour le SSB

Les panthèrettes se déplacent à Vrignes aux Bois en conclusion de leur road trip ardennais. Après s’être défait du BC Haraucourt (46-60) et du BC Sedan (67-49), les partenaires de Morgane SEHER auront à cœur de préserver leur invincibilité avant les vacances de printemps.

 

M.SEHER apportera son savoir faire à longue distance

M.SEHER apportera son savoir faire à longue distance

Les confrontations Saviniennes – Ardennaises vont se terminer ce samedi soir au gymnase BEREGOVOY de Vrignes aux Bois. Si les saviniennes mènent les débats 5-0, les jaunes et bleues auraient tord d’arriver en terrain conquis chez les partenaires de Justine ATTIBA qui avaient posé de nombreux soucis lors du match aller, et qui vont jouer un match couperet en prévision d’une possible qualification au week-end féminin.

En effet, avec 6 victoires et 9 défaites au compteur, les joueuses de Vrignes n’ont plus le droit à l’erreur. Elles sont dans l’obligation de remporter les trois dernières rencontres et devront compter sur un faux pas du RBF, Haraucourt ou encore St Brice pour espérer voir le final four. Une vraie source de motivation selon le coach savinien : « Elles vont jouer avec une réelle motivation. Quoi de mieux que de battre le leader afin de lancer une course pour la qualification avec une fin de championnat favorable ? Pour elles, soit ça passe, soit ça casse! » .

 

Des retours et des absences

 

Privé de nombreuses joueuses, BOSSUAT (n°11) et BLANC (n°10) devront être aplliquées

Privé de nombreuses joueuses, BOSSUAT (n°11) et BLANC (n°10) devront être aplliquées

Pour les saviniennes, la donne est différente. Déjà qualifiées et sûres de finir à la première place du championnat, les jaunes et bleues veulent terminer ce championnat invaincues. Les joueuses devront faire preuve de sérieux et d’application ce samedi soir, car l’effectif savinien subit de nombreux changements.

Si le coach savinien, Florian BERLOT, va retrouver sa place sur le banc après deux matchs d’absence, les saviniennes enregistrent également le retour d’Inès ROULET à la mène, mais seront privées de Mauricia GUENEGAYE, Pascaline CHODACKI et Prune REINHARDT. Les jeunes LAURENT et THOMAS feront certainement partie du voyage afin d’apporter un souffle de jeunesse supplémentaire au groupe savinien « Nous allons devoir être appliqués et concentrés. Toutes les filles devront être concernées à 100%. L’EAVV est une bonne équipe qui va vouloir nous rentrer dedans. Le mot d’ordre est méfiance » explique Florian.

Les coéquipières de KloéCHAMLONG auront ensuite une coupure de près d’un mois avant d’attaquer le sprint final et le week-end féminin. Ce n’est pas le moment de flancher.

 

EAV Vrigne aux Bois reçoit le Sainte Savine Basket à 20h00 au gymnase BEREGOVOY

Equipe probable du SSB :

BLANC M ; BOSSUAT ; CHAMLONG ; CHEVILLOT ; COSTE ; LAURENT ; ROULET ; SEHER ; THOMAS.

Absentes : GUENEGAYE ; REINHARDT ; CHODACKI ; DJUKIC (prof.) ; BLANC A (départ)

 

Calendrier de la 16ème journée :

Domicile Visiteur Résultat
AS SAINT BRICE COURCELLES REIMS BASKET FEMININ – 2
EA VAILLANTE VRIGNE AUX BOIS SAINTE SAVINE BASKET – 2
AMICALE DES JEUNES DE BETHENY MJEP CORMONTREUIL BASKET
BASKET CLUB DE HARAUCOURT B-C TAISSY SAINT LEONARD
BASKET CLUB SEDANAIS ASPTT DE CHALONS EN CHAMPAGNE

You must be logged in to post a comment Login