Sainte Savine Basket

SF2: Premier duel pour la première place!

Duel de choc ce dimanche au gymnase Volbart avec la réception du leader ardennais toujours invaincu que les saviniennes tenteront de faire chuter dans leur antre.

Après l’annulation des rencontres contre le Reims BF et l’AJ Betheny, les saviniennes retrouvent le championnat pour un choc entre deux équipes aujourd’hui bien placées et ambitieuses dans le championnat régional avec la réception du BC Haraucourt. Ce dernier, leader du championnat (avec un match en plus) réalise un parcours parfait avec des victoires contre Betheny, Sedan et surtout Saint Brice, un prétendant au titre. Autant dire que les filles de Rémi DENEVILLERS auront à cœur de poursuivre la série.

Retour de K. CHAMLONG dans le groupe

Retour de K. CHAMLONG dans le groupe

Pour cela les Ardennaises pourront compter sur l’apport de PINGARD, MVP du match BSH-AJB lors de l’Open, qui tentera d’apporter toute sa percussion et son adresse au tir pour déstabiliser le secteur extérieur des panthérettes ainsi que BOCHEN qui utilisera toute son expérience dans la raquette comme l’explique le coach « Haraucourt est une équipe atypique avec un très bon entraîneur qui aime faire déjouer l’adversaire. Les joueuses ne sont pas les plus techniques du championnat mais elles pratiquent un basket propre. Nous allons devoir être très concentrés ».

CHAMLONG de retour, DJUKIC première 

Adieu les blessures, DJUKIC de retour

Adieu les blessures, DJUKIC de retour

Le message est clair, BERLOT va demander un maximum de concentration à son groupe afin d’essayer de récupérer les deux points de la victoire et devenir ainsi la seule équipe invaincue du championnat. Si le secteur extérieur reste inchangé avec les BOSSUAT, GUENENGAYE and Co, le secteur intérieur subit de grandes modifications : CHAMLONG est de retour dans le groupe afin d’y apporter toute son énergie dans la finition et au rebond. DJUKIC, débarrassée des blessures, va enfin pouvoir lancer sa saison avec les jaunes et bleues. Avec ces deux retours dans le groupe savinien, CHEVILLOT, malgré des très bonnes prestations depuis le début de saison, ne devrait pas être de la partie pour ce dimanche tout comme la jeune THOMAS qui continue à progresser au sein de l’équipe. « Les filles veulent rejouer, elles ont faim de terrain. On aura peut-être du mal en début de match à trouver notre rythme mais je compte sur toutes les filles pour faire preuve de motivation et donner le meilleur de soi ».

En effet, la motivation devra être à son maximum dimanche à 15 heures car au final il y a une place de leader à aller chercher.

Sainte Savine Basket II reçoit le BC Haraucourt à 15h au Gymnase Volbart

Equipe probable du SSB :

BLANC A ; BLANC M ; BOSSUAT ; CHAMLONG ; CHODACKI ; COSTE ; DJUKIC ; GUENEGAYE ; ROULET ; SEHER.

Absentes: CHEVILLOT (SSB III); THOMAS (U17)

You must be logged in to post a comment Login