Sainte Savine Basket

SF 2: Reçu 5 sur 5

@ Reims, Gymnase Roland Bourgoin, dimanche 12 octobre 2014

5ème journée – Championnat Pré National Féminin,

Sainte Savine Basket bat Reims Basket Féminin : 77 – 44

Arbitres : Mrs CORDIER et NAMURA

Le match : 77 – 44

Privée de Méline SEJOURNET (N.F. 1) et d’Adeline BOSSUAT (blessée), l’équipe de Sainte Savine se déplaçait le 12 octobre à Reims avec un groupe quasi-complet. Dans le cinq majeur, on retrouve Pascaline CHODACKI et Sladjana DJUKIC, à créditer toutes les deux d’un bon match. Le technicien aubois soulignait l’importance du premier quart temps et les filles l’ont bien compris puisqu’elles mènent largement (21 – 09). Les partenaires d’Ophélia COSTE maintiennent la pression et rentrent aux vestiaires  avec 15 points d’avance (38 – 23).

Après la pause, le SSB accentue son emprise sur la rencontre et Claire GERAULT inscrit 4 points pour 2 rebonds offensifs. En face, les rémoises usées physiquement par les courses rapides de nos saviniennes lâchent petit à petit et ne peuvent que laisser les jaunes et bleues l’emporter largement. Ce cinquième succès de rang, en autant de rencontres, est une belle performance face à l’un des favoris pour les play-offs.

La stat : 16

Pour ce réel premier test, les filles de Florian BERLOT avaient à cœur d’imposer leur rythme et de presser les rémoises pour prendre les devants. Avec pas moins de 16 balles gagnées, les panthérettes ont réussi leur pari. De l‘intensité et de l’agressivité, tels ont été les ingrédients des saviniennes pour l’emporter face au champion en titre.

La joueuse : Prune REINHARDT

Pour son premier match sous les couleurs du SSB, l’intérieure a réalisé une belle prestation. Avec 12 points et 7 rebonds à son actif, la néo-savinienne se sera imposée dans la raquette. « Prune a fait un bon match, c’est encourageant pour la suite du championnat de pouvoir compter sur une joueuse supplémentaire » déclarait son entraîneur à la fin de la rencontre.

 

You must be logged in to post a comment Login