Sainte Savine Basket

SF2: Se rassurer offensivement!

Retrouver les qualités offensives pour le SSB

Retrouver les qualités offensives pour le SSB

Malgré trois victoires en autant de rencontres, le Sainte Savine Basket vit un début d’année relativement poussif sur le plan offensif. Les saviniennes seront motivées pour retrouver leurs forces offensives.

Au regard du début de saison, le SSB semblait dérouler son basket fait de fluidité et de jeu rapide. En inscrivant près de 73 points de moyenne, aucune défense adverse ne semblait pouvoir résister aux panthérettes.

M.SEHER sera une arme longuent distance

[two_third last="no"]…[/two_third]

Cependant depuis deux matchs, les partenaires de CHODACKI ont le compteur points bloqué à 53 points montrant des signes de fébrilité dans le jeu offensif. Doit-on y voir un signe inquiétant ? Pas pour l’entraîneur « Il n’y a rien de grave, pour preuve nous continuons de gagner ! ». Florian attend de son équipe une application plus sérieuse. « Cette réception de Cormontreuil doit nous obliger à être plus exigeants avec nous-mêmes. J’attends plus d’application défensive avec un respect des timings et des consignes dans notre jeu offensif. Nous jouons avec le frein depuis deux rencontres. J’attends que les filles se libèrent » commente le coach savinien.

La donne ne sera pas simple pour les jaunes et bleues face à la MJEP Cormontreuil, toujours privée de M. MERTUCK, qui vient d’enchaîner deux succès de suite et qui espère venir jouer un mauvais tour au leader qui l’avait emporté largement à l’aller (64-32). Les rencontres entre les deux équipes ont toujours été très disputées et nul doute qu’un nouveau duel aura lieu ce dimanche comme l’explique Florian « C’est toujours un match attendu par les deux équipes. Cormontreuil nous a éliminés deux fois lors des week-ends féminins précédents et les filles s’en souviennent. Un esprit de « derby » règne sur le terrain et j’espère que cela va nous porter vers l’avant pour continuer notre série de victoires en cours sur la MJEPC (4v) ».

CHAMLONG+LAURENT pour un effectif quasi au complet

Retour de K. CHAMLONG dans le groupe

[two_third last="no"]…[/two_third][two_third last="no"]…[/two_third]

Du coté savinien, la semaine d’entraînement a été décousue. M. BLANC et O. COSTE ont été indisponibles une partie de la semaine. E. THOMAS reprend seulement la course et C.A CHEVILLOT est toujours indisponible pour ce week-end. Les saviniennes pourront compter sur le retour dans l’équipe de K. CHAMLONG qui avait été laissée au repos lors de la dernière journée de championnat contre Taissy et qui viendra compléter le secteur intérieur.

Si le noyau dur à l’extérieur sera bien présent, les panthérettes ont intégré la jeune Alice LAURENT (cadette) qui viendra apporter toute sa fougue et qui sera dans le groupe savinien pour cette nouvelle journée de championnat.

En cas de victoire ce dimanche, les saviniennes feraient un grand pas vers le week-end féminin. Il y aura donc double objectif pour les coéquipières de SEHER qui tenteront de retrouver un jeu séduisant tout en apportant un nouveau succès avant une nouvelle coupure de près d’un mois.

Sainte Savine Basket II reçoit la MJEP Cormontreuil à 15h00 au gymnase VOLBART

Equipe probable du SSB :

BLANC M ; BOSSUAT ; CHAMLONG ; CHODACKI ; COSTE ; GUENEGAYE ; LAURENT ; REINHARDT ; ROULET ; SEHER.

Absentes : CHEVILLOT (prof.) ; DJUKIC et BLANC A (départs) ; THOMAS (blessure)

Calendrier de la 10ème journée :

Domicile

Visiteur

Résultat

BASKET CLUB SEDANAIS

AMICALE DES JEUNES DE BETHENY

EA VAILLANTE VRIGNE AUX BOIS

REIMS BASKET FEMININ – 2

SAINTE SAVINE BASKET

MJEP CORMONTREUIL BASKET

ASPTT DE CHALONS EN CHAMPAGNE

B-C TAISSY SAINT LEONARD

BASKET CLUB DE HARAUCOURT

AS SAINT BRICE COURCELLES

You must be logged in to post a comment Login