Sainte Savine Basket

SF2 – Stop ou encore?

STOP ou ENCORE?
Fort de quatre succès consécutifs, les pantherettes reçoivent dimanche à 15h30 l’équipe de Saint Brice afin de poursuivre leur marche en avant. Les filles de coach Berlot ont trouvé leur rythme de croisière avec un début de championnat qui s’annonçait très compliqué. « En cinq journée, nous jouons les 4 équipes qui prétendent au final four: Cormontreuil, RBF, Châlons et Vrigne. On se devait d’être prêt » explique le coach. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la bande de Seher a répondu présente avec 4 victoires (dont une contre le champion en titre) pour seule défaite celle de Cormontreuil en ouverture de championnat. Si la manière n’est pas toujours présente, ce groupe a une force de caractère avec des matchs gagnés dans le money-time et au mental « On a encore du mal à bien développer notre jeu en attaque avec trop de pertes de balles et trop de jeu brouillon. Mais le groupe est concentré et mûri mentalement. En août, je ne pensait pas qu’on reviendrait avec les victoires de Vrignes et Châlons, désormais elles vont chercher les matchs. C’est très positif. Mais il faut savoir s’assurer des matchs plus tranquilles . Je préfère l’action à la réaction ».
« Le groupe progresse, on va franchir une étape d’ici décembre »
Contre des banlieusardes rémoises n’ayant remportées aucune victoire, le coach aura, pour la première fois de la saison, un effectif au complet et devrait compter sur le retour de SEJOURNET à l’intérieur qui a reçu le feu vert du staff médicale. Le SSB devra retrouver le rythme de la compétition après un mois de coupure « On s’est entrainé, les filles ont suivi la programme physique qui était allégé et on a fait une bonne semaine d’entraînement. Le groupe est motivé pour franchir un palier et les filles y arrivent au fur et à mesure. J’ai confiance en elle. Elles vont progressivement continuer à monter en puissance » et ne devra surtout pas prendre à la légère l’équipe de Saint Brice « Je suis surpris de leur classement, j’ai souvenir d’une belle équipe les saisons passées. Méfiance!! ». Et pour cela, nos protégés devront toutes se sentir concernées afin que chaque filles apportent un réel apport offensif. Réponse on l’espère dimanche!!!
SSB II reçoit AS Saint Brices Courcelles à 15h30 au gymnase Volbart
Arbitres Mrs DANINTHE et MONTEVERDI
Composition du groupe: LEBLANC, VAUCAIRE, COSTE, CHODACKI, SEHER, PERON, BLANC M., BOSSUAT, CHOUBRAC, SEJOURNET, BLANC A.
Absente: MAYAUD (équipe 1, cadette)

You must be logged in to post a comment Login