Sainte Savine Basket

SF3 : Une troisième victoire qui fait du bien !

Marigny – SSB 4 : 37-47

(10-11), (7-15), (6-11), (14-10)

Anais (15), Elise (14), Margaux (6), Marion (5), Axelle (3), Isa (2), Jessica (2), Elsa.
15 Fautes, 3 paniers à 3 points, 6/9 aux LF.

Marigny s’était imposé de près de 20 points à Volbart. L’idée était de prendre notre revanche, Marigny étant une équipe à notre portée. Encore fallait-il se tenir à la stratégie définie pour empêcher nos adversaires de développer leur jeu, le défi physique à travers un jeu intérieur très costaud. L’option avait donc été de leur interdire l’accès à la raquette, en ne consentant que des tirs extérieurs. Il fallait être capable de jouer dur, de ne pas reculer et de ne pas nous laisser imposer un jeu physique qui nous a souvent pénalisé cette saison, notre équipe étant composée essentiellement de jeunes joueuses. Il fallait également être capable de verrouiller le rebond.

Après un premier quart-temps laborieux au cours duquel nos joueuses ont pris la mesure de leurs adversaires (10-11), les saviniennes ont réalisé
2 quart-temps suivants plus efficaces avec peu de points laissés à Marigny (13 points) et un scoring intéressant (26).

Avec 14 points d’avance au début du 4ème (23-37), il fallait ne pas relâcher pour ne pas laisser les joueuses locales espérer. Mais nos filles n’ont rien lâché et ont toutes fait preuve de solidarité pour finalement l’emporter de 10 points. 2 enseignements à tirer : une défense beaucoup plus impactante et une attaque plus consistante et régulière ont permis aux joueuses de l’emporter, ce qu’elles n’auraient sûrement pas réussi à faire il y a quelques semaines. Les filles sont même parvenues à jouer un basket séduisant lors de nombreuses séquences qui s’est traduit par la prise de tirs cohérents, ce qui était loin de constituer notre fort. Des erreurs sont encore à corriger, erreurs qui peuvent être largement évitées.

Mais les saviniennes ont enfin converti la qualité de leur travail à l’entrainement. Ca fait du bien !

You must be logged in to post a comment Login