Sainte Savine Basket

SF4 : Un score trop sévère

@Volbart le dimanche 15 janvier 2017

SSB 4 – Energie Troyenne / 34 -74
Les saviniennes savaient qu’elles allaient avoir des difficultés à rivaliser face à une équipe troyenne plus athlétique, d’autant qu’il allait falloir encore composer avec les absences de Solène, Jessica et Axelle. Malgré cela, le début de match était plutôt prometteur, comme à l’accoutumée, nos filles parvenant plutôt bien à poser leur jeu et à trouver Anaïs en jambes ce dimanche.

Mais rapidement, les coéquipières d’Isabelle déjouèrent et donnèrent le bâton pour se faire battre : pertes de balles, mauvaises passes, mauvais choix… Contre une équipe qu’il convenait de priver de munitions, c’était raté…

Certes l’ET était plus forte, mais nos joueuses leur en plus facilité la tâche. Une vingtaine de points d’écart eut été plus représentative. C’est dommage d’autant que des progrès offensifs sont à noter, davantage dans l’expression collective que l’exécution individuelle, mais réels. Il est difficile de créer un collectif avec des joueuses qui ne se connaissent pas suffisamment, dont certaines (3) ne peuvent s’entrainer la semaine et avec des absences récurrentes.

Mais l’essentiel est de progresser et elles progressent. Mais elles peuvent faire encore beaucoup mieux en parvenant à faire cohabiter leurs qualités défensives habituelles (elles ne prennent jamais de gros marques en défense) au jeu collectif en nette amélioration. Allez les filles, on ne baisse pas les bras ! Il y aura des jours meilleurs surtout lorsque nous aurons la chance de pouvoir coucher 10 noms sur une feuille de match !

SSB4 : Anaïs (16), Marion (6), Elsa (4), Margaux (4), Isabelle (2), Chléo (2), Christelle.

You must be logged in to post a comment Login