Sainte Savine Basket

SM 2 : une drôle de victoire.

 

@ Volbart, vendredi 24 avril, SSB 2 bat BST 2 94 à 79 (ap)

(10-27, 12-14, 26-14,

Chaque équipe a eut sa mi-temps mais le SSB a eut besoin de circonstances (très) favorables pour arracher la victoire.

Les jeunes sancéo-troyens, arrivés à 5 joueurs seulement, commençaient le match pied au plancher avec une adresse phénoménale. Résultat, seulement 3 tirs ratés (dont un 5/6 derrière l’arc) sur le 1er quart et un score sans appel de 27 à 10. Dans la foulée, ils prenaient 20 points d’avance, mais rattrapés par la fatigue et les fautes, baissaient un peu de rythme et nous permettaient de limiter la casse (-19 à la mi-temps).

Au retour du vestiaire, le match changeait de physionomie grâce à notre agressivité offensive. Les fautes s’accumulaient pour nos adversaires et un premier joueur se voyait exclu peu avant la fin du 3ème. Le BST perdait ensuite Alexandre Oudin sur blessure (bon rétablissement à lui) au début du 4ème alors que nous étions revenus à 7 points. Réduits à 3 unités, les joueurs du BST ne pouvaient endiguer le retour savinien mais dans un dernier baroud d’honneur, arrachaient une prolongation, essentiellement à cause de notre naïveté défensive…

Finalement réduits à 2 sur une faute offensive, et malgré une belle combativité, nos adversaires baissaient pavillon pendant la prolongation mais pouvaient garder la tête haute !

Les points : TP 11, Stef 25, Nico B 6, Cyril 19, Arthur 14, Florian “Revival” Berlot 6, Jérome “I’ll be back” Keller 6 et Pierre 5.

6 paniers à 3 points (dont 3 avec la planche !!!), 6 sur 14 aux LF

You must be logged in to post a comment Login