Sainte Savine Basket

SM2 ECACB2 vs. SSB2

@ Chaumont. Entente Chaumont AC Basket vs. SSB Séniors Masculins 2
Vendredi 27 Septembre 2013, 21h00.

Pour le compte de la seconde journée de Championnat Départementale Masculine, nous allions défier le géant de Chaumont. Trois de leurs pointures, et pas des moindres, évoluaient en Championnat Prénationale. La taille, la technique et la réussite allait être nos pires ennemies face à cette équipe rouge et jaune.

Malgré cela, l’équipe a plutôt bien entamé le match restant au coude à coude tout au long des 10 premieres minutes. Le combat est rude et viril mais les échanges restent très propres. Guillaume ouvre le compteur Savinnien et Cyril le suit. NouNourS par deux fois viendra scorer pour coller à cette équipe de Chaumont dont la taille intérieure dépasse les 4 mètres.

Dès l’entame du second QT, les jaunes et bleus sont toujours derrière mais ne lâchent pas prise. Nous les contenons, nous les dérangeons, nous les faisons douter… Le jeu devient de plus en plus intensif. On se rend les points dans la peinture, et les shoots fusent.Ce QT sera le plus aboutit, et ce, encore une fois, des deux cotés point de vue adresse et point marqués. A la pause, les gars de Chaumont gardent un avantage de 7 points.

De retour sur le parquet pour cette seconde mi-temps, l’équipe de Jérome sort les crocs et devient agressive, percutante mais l’écart de 7 points reste toujours là. Le match est de plus en plus serré, Sainte Savine revient à -6points, -4points… Mais cette équipe de Chaumont a de la ressource et malgré tous nos efforts, rien n’y fera. Même revenus à -2points à 1:13 du terme, nos espoirs s’envoleront au jeu des fautes / lancers francs.

Une defaite logique mais singulièrement riche en leçons et en plaisir.
Le point négatif de cette rencontre, notre non réussite aux lancers francs: 13 sur 27. Ce qui fait basculer très certainement le match en faveur de Chaumont.

Merci à Stéphane Fleurquin et au coach de Chaumont pour avoir arbitré ce match.

Rendez-vous pour le prochain match au Gym Morzinski Vendredi 4 Octobre 2013 à 20h30 pour l’affrontement fraternel du SSB2 vs. SSB3

 

ECACB2 bat SSB2 67-63 (40-33)
(17-14, 23-29, 15-15, 12-14)

SSB: Jérome Keller (4), TiPi Nguyen (5), Nico Drouin (6), Judio Be, Jean One (5), Matthieu « Craft » Paulin (4), Arthur, Cyril Robat (14), Guillaume Collin (19), Nico « NouNourS » Dobler (6).

Le mot du Coach [Pierre Lavoillotte]:
« Sans doute un match très tendu mais très plaisant à coacher. Pouvoir se frotter à fort, très fort nous permet de nous conforter dans une position de haut de tableau. Même si les opposants ont balayé Romilly la semaine derniere de plus de 50 points, à l’issue de notre match, tout le monde, même le public se disait être ravi d’avoir assisté à un match départemental si propre et si beau à voir. Ils nous manque cependant beaucoup d’automatismes offensifs comme défensifs. Je suis très fier de l’équipe qui à aucun moment n’a baissé les bras. Pour nos deux jeunes apprentis [ndlr: Arthur et Judio],il faudra être patient et gagner minutes après minutes de jeu dans ce championnat tout nouveau pour eux. Mais je suis certain d’une intégration rapide et d’une application profonde pour réussir. »

 

 

You must be logged in to post a comment Login