Sainte Savine Basket

SM2 La chute malencontreuse…

@ Creney. BC Creney vs. SSB2
Vendredi 22 Novembre 2013, 21h00.

Fort de deux victoires, les Séniors réserve du SSB allaient défier l’équipe de Creney. Dans une salle à la température Romillone, nos 9 combattants allaient avoir la tâche dure.

Cette équipe de Creney remaniée pour cette nouvelle saison, les jaunes et bleus allaient avoir la lourde tâche de ramanée une victoire de plus mais dans un choc défensif, dès le permier QT, Marc Billette subit un gros tampon de l’interieur de l’équipe du coach Pierron. Le choc est tellement violent que Marc restera 5 minutes au sol. Il se relevera mais ne jouera plus de la partie. Le premier QT est un bras de fer remporté par Creney (18-17).

Le second acte est un copier-coller du premier. Toujours au coude à coude, nous stoppons les assaults des noirs et blancs et Cyril Robat sort le grand jeu. 10pts à la mi temps. Mais dans ce QT, ce sera Stéphane Fleurquin qui sortiera sur blessure (probablement claquage ou déchirure aux ischios). Arthur Hochenauer et Judio Be Gerard gagnent du temps de jeu et apprennent, évoluent et prennent petit à petit confiance dans cette equipe.

La reprise de la seconde mi-temps sera difficile à gérer car Guillaume Collin et Cyril écopaient tous deux de leurs 4eme fautes. Ils sont renvoyés au banc. Et dans cette typologie de match, avec TP Nguyen à la mène, Arthur et Judio en arriere, le jeu devenait dur. Très dur. Pertes de balles, fautes, manque de lucidité en attaque. Le SSB allait sombrer en encaissant 15pts pour n’en mettre que 6.

Reduit à 2 rotations (Guillaume et Cyril à 4 fautes), les jeunes juniors arrieres allaient pouvoir s’exprimer et apprendre la rugosité, la rapidité et combativité d’un match de haut de tableau.

Nous ne pouvions donc pas rivaliser face à cette équipe de Creney, plus forte que nous au vue des blessures et circonstances de ce match.

 

BC Creney bat SSB2 68-39 (29-26)
(18-17, 11-9 ; 15-6, 24-7)

4 paniers à 3pts
3/13 aux lancers-francs
25 fautes (5Fautes: Guillaume, Matthieu)

SSB2: TiPi Nguyen (1), Matthieu « Craft » Paulin (2), Arthur Hochenauer (3), Guillaume Collin (11), Nico « NouNourS » Dobler (1), Marc Billette (4), Cyril Robat (17), Judio Be Gerard, Stéphane Fleurquin.

 

Le mot du coach [Pierre Lavoillotte]:

« Nous tenions bon, même avec els blessures de Marco et Steph. Mais les 4emes fautes de Guillaume et Cyril ont été fatales car nous avons été privés des scoreurs sur quasi une mi temps complete. Il ne faut pas pester ou décourager car Creney mérite cette victoire. Nous ne pouvions réellement pas rivaliser ce soir vu els circonstances du match. Félicitations à eux et rendez-vous au match retour.. »

 

 

You must be logged in to post a comment Login