Sainte Savine Basket

SM2 Piqués au vif par les Dryats

@ Morzinski. SSB2 vs. BCSaint André
Vendredi 6 Décembre 2013, 21h00.

 Pour cette 10eme journée de championnat de promotion départementale, les Savniens recevaient l’equipe Dryate du BCSA [Saint André les Verges].

Les jaunes commencaient leur match d’une belle facon défensivement. Pressant leur opposants avec une défense homme à homme stricte, les Dryats en faisaient de même. Cela change des usuelles défense de zone. Avec un Florian Bozic remis de sa blessure de la semaine passé, le numéro 11 de la formation savinienne était déjà à 6 unités tandis que Charley Frossard contenais l’intenable Karim Benabidi [Entraineur de l’équipe de l’Union, Cadet France] auteur de seulement 3 points dans ce premier QT.

Le second QT a la même physionomie que le premier, le match se joue sur les défenses. Pourtant, dans ce QT, Karim va provoqués énormement de fautes ce qui lui permettra d’inscrire 13pts. Les Saviniens le savaient, en contenant le numéro 15 bleu, nos chances de développer notre jeu serait bien plus facile. Mais Cyril Robat et Guillaume Collin rejoignent le banc car ces deux là se voient sanctionnés de leur 3eme faute personnelle.  Pas d’affolement, même menés de 5pts, le SSB finissait sa premiere mi temps sur le score de 31-36.

Au retour de la pause, le coach Pierre Lavoillotte change la donne défensivement. Les Dryats n’ayant mis aucun tir primés, la défense d’homme à homme de l’équipe Savinienne changeait pour une défense de zone. Mais sur une laxité et probablement une fatigue prononcée, le BCSA inscriera dans ce 3eme QT 4 tirs à 3pts. Tout le contraire de ce à quoi une défense de zone peut servir. C’est malheureusement entre la 20eme et 30eme minutes de ce match que le SSB allait souffrir et prendre un retard de 19pts. Karim lui continuant à faire son chemin, il inscriera 16 unités.

Le dernier QT est juste un long combat car Jean One bloqué à 4 fautes, tout comme Guillaume et Cyril, la tache était bien trop lourde pour pouvoir revenir et faire le hold up. Le passage de défense de zone ayant fait très mal, il fallait revenir en défense stricte individuelle. Les saviniens ne pourront rien faire et finirons sur un score lourd de 59-84.

 

BCSA bat SSB 84-59 (36-31)

(13-16 , 23-15 ; 27-13 , 21-15)
4 paniers à 3pts
9/15 aux lancers-francs
23 fautes

 

SSB2: Jean One , Arthur Hochenauer (2), TiPi Nguyen (7), Charley Frossard (9), Nico « NouNourS » Dobler,  Guillaume Collin (Cap, 15), Florian Brozic (14), Cyril Robat (12).
Blessés: Florian Brozic, Marc Billette, Stéphane Fleurquin, Jerome Keller, Pierre Lavoillotte.

 

Le mot du coach [Pierre Lavoillotte]:

« Rien ne présageait une lourde défaite comme celle ci mais le passage en zone, pour X et Y raisons nous a fait perdre pied dans ce match tres physique et athletique. C’est une equipe jeune et dynamique pleine de ressources. Je pense que si le jeu est mieux dirigé par nos meneurs, nous pourrions gagnés en efficacité offensive. Sur le plan défensif, il faut aussi tenir ses duels, meme si la défense individuelle peut parfois etre tres fatiguante et erreintante. Mais je reste persuadé que cette serie de defaite s’arretera et que l’equipe va tout faire pour exploser et renouer avec la victoire face à Langres dès la semaine prochaine. Nous nous déplacerons chez le second du championnat. La réponse sur le terrain vendredi soir prochain! »

 

 

You must be logged in to post a comment Login