Sainte Savine Basket

SM2 SSB2 vs. SSB3

@ Gymnase Morzinski. SSB2 vs. SSB3
Vendredi 4 Octobre 2013, 21h00.

Le choc fraternel des Saviniens… Le match tant attendu depuis de si nombreuses années…
Il a eu lieu, enfin. Et c’est dans un esprit très sain mais très prononcé que les gars de Rapha Boura se sont frottés à la formation de Pierre lavoillotte et Stéphane Fleurquin.
Sur un départ défensif individuel, les bleus (SSB2) on creusé un écart conséquent infligeant un 10-0 aux jaunes (SSB3). Mais après 5 minutes, le basket devenait plus laxiste côté équipe réserve. Ce que les hommes de Rapha ont su exploiter pour revenir à 11-11 à la fin du premier QT.
Un sursaut d’orgueil et des consignes appliquées partiellement, mixé à une baisse de régime offensive des visiteurs permettent d’avoir un avantage certain de 18 points à la pause.
David Rousselin martirise la défense par ses feintes mais ses coéquipiers ne sont pas en reste et leur solidarité défensive comme offensive leur donne l’avantage du troisième acte remporté 15-13.
Les réservistes bafouillent, s’emmêlent quelque peu les baskets et ne déroulent plus comme la semaine passée à Chaumont. Mais grâce aux 20 et 17 points de Guillaume Collin et Nico Drouin, alliés à la dizaine de rebonds de NouNours, le score s’envole pour le dernier QT.
Nous finiront sur un score de 70-45.

Bienvenue à Florian Brozic pour son premier match, à TiPi Nguyen et Arthur Hochenauer pour leur troisème match sous les couleurs Saviniennes.
Merci à Magali, Mathilde et Gab pour avoir officié à la table, ainsi qu’à Stéphane pour avoir été arbitre de cette rencontre.

 

SSB2 bat SSB3 70-45 (36-18)
(11-11, 25-7, 13-15, 21-12)

SSB2: Jérome Keller (4), TiPi Nguyen (7), Nico Drouin (17), Jean One , Matthieu « Craft » Paulin (9), Arthur Hochenauer (2), Guillaume Collin (20), Nico « NouNourS » Dobler (5), Flo Brozic (6).

SSB3: Jérome Decoster, Baptiste Prevert, Nico Gautron (13), Rapha Bourra (8), David Rousselin (14), Alex Hervault (5), Max Burget (5), Malik Amirouche.

 

Le mot du coach [Pierre Lavoillotte]:
« Le match a très bien commencé avec une application parfaite de la pression défensive. Mais l’équipe toute entière retombe dans un travers maintenant bien connu… Il faut aborder tous les matchs de la même façon, quelque soit notre adversaire. L’application des systèmes et consignes devraient être mieux appliqué. Notre niveau de jeu n’a pas été à la hauteur de notre prestation de la semaine passée mais je suis sur que ce ne sont qu’ajustements, automatismes et concentration qui doivent être améliorés. Il faut se concentrer, travailler et performer la semaine prochaine face à Villenauxe. »

 

You must be logged in to post a comment Login