Sainte Savine Basket

SM2 Une victoire pour la nouvelle année

@ Nogent sur Seine. Esperance Nogent vs. SSB2
Vendredi 10 Janvier 2014, 21h00.

Pour débuter cette nouvelle année 2014, les Saviniens partaient en terre Nogentaise. Le match allait être certainement dur mais avec un petit goût de derby. N’oublions pas que les matchs de l’équipe réserve du SSB face à Nogent ont toujours eu ce petit quelque chose de plus que les autres adversaires. C’est dans un brouillard épais que les 8 joueurs de Stéphane Fleurquin et Pierre Lavoillotte s’en allait jouer leur première rencontre 2014.

Les débats allaient être à la hauteur des duels physiques mais malheureusement, 4 secondes après l’entre deux du début de match, la cheville droite de Matthieu « Craft » Paulin se dérobe. le match partait sur un « mauvais pied ».

Les Jaunes et Bleus prennent la main sur le match et grâce à une bonne défense solidaire et mobile, les Nogentais ne mettrons que 10pts dans un premier quart temps qui se résumerais pour le SSB par « Maladresse ».

Mais comme on dit toujours, « une série commence et se termine ». Et l’adresse aux tirs revient petit à petit. Le Nogentais Petillon est le maître des Vert et Blanc et pose problème sur ses drives agressifs et ses rebonds ravageurs. Mais les saviniens ne lâchent rien et à la mi-temps, les banlieusards troyens mènent la partie 28-21.

La seconde periode sera un copier-coller de la première. Jean One retrouve son efficacité diabolique près du cercle, Nico Drouin drive facilement tandis que Florian Brozic récupère tout ce qui traîne et remet dedans.

Sur un petit coup de mou de la défense du SSB, Nogent croit à son retour mais Guillaume Collin ré-enfonce le clou grâce à un tir primé. Dans ce match dur défensivement, Arthur Hochenauer faisait son travail et donnait de bonne impulsion en contre attaque.

Sur la fin du 3eme QT, Pierre Lavoillotte [ndlr: dernier match joué en mai 2013 et opéré de la cheville en octobre] rentrera pour faire souffler Florian ayant une petite douleur à l’épaule.

La fin de match est serrée mais maitrisée. Tout comme le match tout entier.

Au final, une victoire bien méritée qui fait du bien au moral.

Il faudra que les saviniens confirment la semaine prochaine face à l’équipe de la JSVPO.

La rédaction et toute l’équipe souhaite la bienvenue à Samuel, née le 31 Décembre dernier. Nous félicitons donc son papa Nico « Nounours » Dobler et sa compagne.

 

SSB2 bat EN 59-49 (28-21)
(11-10 , 17-11 ; 16-13 , 15-15)
5 paniers à 3pts
10/30 aux lancers-francs
28 fautes

SSB2: Jean One (9), Arthur Hochenauer (1), TiPi Nguyen (10), Nico Drouin (9), Florian Brozic (14), Guillaume Collin (Cap, 14), Matthieu « Craft » Paulin (Blessure), Pierre Lavoillotte (Cap, 2).

 

Le mot du coach [Pierre Lavoillotte]:

« Ca fait super plaisir pour ce premier match de l’année de mettre un terme à notre série de défaites de fin 2013. Mais surtout le fait de voir qu’on a joué ensemble, joué pour les autres, créant de nombreuses passes décisives. On a toujours été devant au score et on a maitrisé le match de bout en bout. Sur un plan personnel, je suis très satisfait de rejouer après 8 mois d’arrêt et mon opération. Seul point noir de la soirée, la blessure de Craft. On te souhaite tous un bon et rapide rétablissement. »

You must be logged in to post a comment Login