Sainte Savine Basket

SSB vs. Istres

@ Volbart. SSB vs. Istres
Samedi 21 Septembre 2013, 20h00

C’est dans une salle comble que nos Panthères Saviniennes se sont frottées aux filles de Jacky Bichard. Dans une atmosphère de fête, les spectateurs et supporters ont fait le déplacement pour remplir l’antre jaune et bleue.
Les visages se crispent, la musique retentie… On y est! H-60 avant le coup d’envoi du premier match de la saison pour nos Saviniennes. Pour l’occasion, les filles endossaient une nouvelle tenue [ndlr: présentée lors de la soirée Au Bistro] du partenaire Duarig.
Pendant que certaines s’activaient à l’échauffement, à l’extérieur, c’est Manu [père de Mathilde, évoluant en Minimes France, et organisateur de la journée d’intégration des filles] et Patrick qui s’échauffaient. La Buvette des Panthères a officiellement été ouverte pour ce grand rendez-vous.

L’intensité du match que les Saviniennes nous ont proposé était au rendez vous. Rendant coup pour coup à la formation Istréenne, nos Panthères remportent le premier QT. Les Sudistes étant adroites dans le jeu intérieur ne trouvait pas de solutions sur le jeu exterieur. Mais dans le second QT, les violettes reprennent du poil de la bête et trouvent enfin les solutions loin du cercle. La mi temps est scellée sur le score de 33 à 30 en leur faveur.
Mais l’intensité, la force et les percussions employées par Istres portera ses fruits car nos joueuses se verront menées d’une dizaine de longueurs sur le troisième acte. La zone de Ludovic Lethenet est malmenée et les shoots extérieurs des Istréennes pleuvent.
Malgré un bon début de match, nos Panthères s’inclineront de 20 points. Pour un prmier match dans ce championnat, il faut en tirer des enseignements et les filles comme le staff technique savent déjà sur quoi il faudra travailler la semaine prochaine.

 

Istres bat SSB 70-50 (33-30)
(13-15; 20-15; 22-11; 15-9)

SSB: Chabadová 8, Chalumeau 5 , Condoris 8, De Mel Binde 2, Goubo 5 , Jeandon 0, Pavlendová 7, Ruiz 15, Sejournet 0

 

Le mot du coach [Ludovic Lethenet]:
« Déception pour cette 1ère à domicile car trop de maladresse et d’erreur de concentration au niveau de notre défense de zone qui nous coûte très chère. Malgré tout nous sommes tombés sur une très bonne équipe qui n’a a aucun moment baissé de rythme
Il nous faut réagir de suite car nous nous déplaçons chez un concurrent direct à la course au maintien. J’attends une réaction de la part du groupe tout entier… »

 

Le mot de Camille Ruiz [Source Canal32]:
« C’est dommage de perdre le premier match à la maison […] perdre, mais pas de 20 points. Il n’y avait pas la manière, nous n’avons pas été appliquées sur les consignes. Je pense qu’il n’y avait pas assez d’envie, pas assez de rage, mais j’espère que nous allons la retrouver pour les prochains matchs! »

 

no images were found

You must be logged in to post a comment Login