Sainte Savine Basket

U11 novices du 7/12 au BST

Comment commencer cet article ??
Au niveau coaching pas de question à se poser pour les changements et l’équilibre du temps de jeux , il fallait ménager les joueurs ils n étaient que quatre …
Nous n’avions pas espéré mieux pour mettre nos champions en difficulté et voir leur réaction face à cette situation.
Nous avons eu droit avant de commencer à :
« Oh bien là on va perdre … »
« Dis donc ils sont plus que nous Saint Julien ???? »
Bref en étant un peu pessimiste avec Christophe nous avons essayé de leur remonter le moral et de leur prouver par nos expériences sportives passées et oui je dis bien passées que tout se jouait dans la tête, avec un bon état d’esprit , un collectif et un dépassement de soi.
Sûrement  pas évident pour des gamins de 9 ans .
Venons-en au match : comme à chaque fois et là encore plus flagrant début de premier quart temps difficile , ce qui annonçait un score sans précédent  pour le BST .
Eh bien croyez moi,  nos champions n’ont rien lâché , ils se sont dépassés , limite au bord des larmes , limite à « vomir » …
Soutenus par une foule en délire ,( les quatre familles des enfants) et je vous assure que les décibels étaient présentes.

Avec une défense à mi-terrain , toujours à défendre le cercle , à prendre les rebonds, à se battre et oui là ils se sont battus comme des bébés panthères (oui bien  quoi ? Il n’y a pas de nom donné au petit de la panthère !!! ).
Nous avons pris le large et finalement gagné 25-33.
Encore une fois, même si je me répète « que du bonheur  » des enfants qui se sont surpassés ,tant collectivement que personnellement .
À l’issue du match, des parents, Christophe et moi n’avions plus de voix !!!
Merci les enfants , les parents , et merci aussi au BST pour leur accueil et leur esprit sportif .
Samuel

You must be logged in to post a comment Login