Sainte Savine Basket

U11M : Dernier plateau

@beurnonville le samedi 7 novembre à 10h00

 

Samedi 7 novembre avait lieu à 10h00 le deuxième plateau de la saison au gymnase Beurnonville à Troyes.
Nous étions opposés au BST2 et au BCSA2.

Nous alignions Mathis C, Timothée, Adrien, Mathis L, Paul K, et Lucas.
Le nouveau règlement U11 comptabilise les quarts-temps( ou mi-temps ) remportés et non plus le score total, afin d’éviter les écarts trop importants dans les rencontres déséquilibrées, mais aussi de permettre à une équipe ayant raté son entame de match de se reprendre.

La première rencontre jouée contre le BCSA2 a ainsi justifié cette disposition, puisque nous avons largement remporté la première période, avec des petits jaunes appliqués, sérieux en défense, respectueux des consignes en attaque, avec la recherche systématique du coéquipier mieux placé et un jeu de passes très satisfaisant. Remise à zéro des scores pour la deuxième période, nos panthères ont livré une copie identique, mais trop de maladresses près du panier ont permis aux Dryats de remporter de justesse le deuxième acte. Egalité à la fin de la rencontre.
Le deuxième match fut joué contre le BST2, le premier acte fut joué par nos petits félins avec les mêmes intentions, offensives et défensives, le même respect des consignes, face à une équipe un peu plus performante dans le jeu rapide. A la mi-temps, nos saviniens mènent donc 2-0 (gain de la première période). Un relâchement défensif dans la deuxième partie de la rencontre nous fait perdre largement celle-ci. Egalité à la fin de la rencontre.
Conclusion de cette belle matinée, un groupe à l’écoute, respectueux des consignes et affichant un bel enthousiasme dans le jeu. Un comportement exemplaire de l’ensemble de nos petits jaunes qui, je pense, annonce une saison prometteuse.
Merci aux parents présents dans les tribunes pour leurs encouragements.
Prochain épisode dans deux semaines pour le début du championnat.
Jérôme

 

no images were found

You must be logged in to post a comment Login