Sainte Savine Basket

U11M Poule Parker : En progrès

@Volbart le samedi 1 décembre à 12h15.

SSB1-BST 36-40 (4-8 / 6-7 / 8-11 / 8-8 / 10-6)

Pour cette deuxième rencontre de championnat, nous accueillions le BST. A cette occasion, étaient alignés Loïc, Thimothée, Ethan, Parfait, Noé, Samuel, Ibrahim et Leni.

Lors de la phase de plateaux, nous avions été nettement dominés par cette équipe. Malgré tout, l’attitude entrevue la semaine dernière à Chaumont, me permettait d’espérer.

Nous avons perdu les trois premières périodes, mais sans prendre d’éclat. Les garçons ont su rester appliqués. 

J’espérais que la quatrième période nous serait favorable, car je constatais une baisse de régime chez les Sancéo-Troyens, mais c’est le moment que choisirent nos panthères pour ne plus respecter les consignes, gaspillant des bons ballons d’attaque et ne respectant pas les consignes défensives.

Le discours avant le cinquième quart fut donc « musclé », car nous avions laissé passer une occasion de revenir au score, mais surtout je sentais que nous pourrions revenir quand même dans cette partie. Et ce fut le cas, puisque nous nous avons eu l’occasion d’égaliser à 30 secondes de la fin de la rencontre et envisager une prolongation. Malheureusement, nous avons échoué dans notre tentative et encaissions même un panier sur la contre-attaque.

 

Deuxième courte défaite, et deuxième retour en fin de partie. Il va falloir que nous commencions mieux nos matchs afin de ne pas courir après le score toute la rencontre. 

L’équipe progresse, les garçons continuent à être concernés et à l’écoute, mais surtout, ils ne lâchent pas, même quand ils sont menés au score. C’est cet état d’esprit qui nous permettra d’avancer et qui me rend optimiste.

 

Prochain match ce samedi à Volbart contre St André.

 

 

A deux doigts du hold-up

le samedi 30 novembre 2018 à chaumont

ECAC1- SSB1 33-32 (12-6 / 8-6 / 8-2 / 2-7 / 3-11)

Pour cette rencontre à Chaumont, nous alignions Ibrahim, Samuel, Shemsidine, Loïc, Ethan, Leni et Parfait.

Nous avons pu voir à l’occasion de cette rencontre, tout le travail à accomplir pour rivaliser avec les meilleures équipes. Le score ne reflète pas la différence entre ECAC1 et nous. En effet, Chaumont nous a dominé, sans la sortie de leur meilleur joueur pour quatre fautes, nous ne serions pas revenus si près en fin de partie.

Et pourtant, c’est bien là le motif de satisfaction, car le niveau de notre équipe est homogène, et nos petits gars n’ont rien lâché. Ils n’ont pas baissé les bras quand nous nous sommes retrouvés à -14 et se sont appliqués à respecter les consignes.

 

La vérité de novembre n’est pas celle de mai, si nos petits félins restent à l’écoute des consignes et mettent autant d’application que ce samedi, les résultats seront positifs et la fin de saison pourrait réserver des surprises.

 

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire