Sainte Savine Basket

U11M SSB1 : Confirmation

 
@St André, samedi 09 décembre 2017 à 09h00
 
Le BCSA nous accueillait ce samedi matin pour un plateau réunissant BCSA 1 et 2, l’AJFB et nos panthères. Nous alignions Léni, Valentin, Michel, Aurélien, Kélyan, Alpha et Elie-Daniel pour ses premiers matchs au sein de cette équipe. Adam était présent pour encourager ses coéquipiers, il est blessé jusqu’à nouvel ordre et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
 
La première rencontre vit nos félins rencontrer l’AJFB, une équipe essentiellement composée de débutants. Les deux périodes furent aisément remportées, 18 à 00 et 24 à 02. Il n’y a pas grand chose à retenir, si ce n’est que les saviniens ont su rester appliqués et respectueux de leurs adversaires.
 
Le deuxième match vit les deux équipes du BCSA se rencontrer, BCSA 1 s’imposant facilement.
 
Pour la « finale des gagnants », nous avons donc rencontré une nouvelle fois (la troisième de la saison) BCSA 1. Cette équipe nous donne régulièrement du fil à retordre, son niveau d’ensemble est hétérogène mais comporte quelques individualités performantes.
La première mi-temps fut disputée, voyant nos p’tits jaunes intransigeants en défense et déroulant le jeu rapide prôné depuis le début de saison. Les notions de spacing que nous essayons de mettre en place sur le jeu « placé » se mettant également en place. Celle-ci se termine sur le score de 10 à 6.
La deuxième période fut totalement à sens unique. En effet, les saviniens ont totalement dominé leurs adversaires de deux cotés du terrain, le score à l’issue étant de 24 à 00 ! Les dryats étaient certainement en surrégime lors de la première mi-temps et ont donc logiquement explosé dans la seconde. Malgré tout, ce score n’est pas révélateur car l’écart entre les deux équipes est plus mince que ce que le score laisse penser.
 
Encore une belle matinée, les garçons appliquent avec sérieux ce qu’il leur est demandé. Ils sont à l’écoute et réceptifs. Les nouvelles consignes introduites ces deux dernières semaines se mettent en place rapidement. Nous sommes en avance sur le plan collectif imaginé en début de saison. Ce qui est très satisfaisant, car si nous disposons dans ce groupe de fortes individualités, capables de faire la différence, c’est bien le jeu collectif qui saute aux yeux avec toujours la passe supplémentaire mettant en bonne position le coéquipier démarqué.
 
Tant mieux et pourvu que cela dure😀.

You must be logged in to post a comment Login