Sainte Savine Basket

U11M SSB1 : La confirmation

 
@St André samedi 24 mars 2018 à 09h00
 
Pour cette première rencontre de la phase retour, nous étions accueillis par le BCSA1. À cette occasion étaient alignés Aurélien, Léni, Valentin, Paul, Alpha, Adam, Kelyan et Michel.
Le match s’engageait bizarrement, puisqu’au moment du coup d’envoi, nous n’avions que cinq joueurs. Je décidais alors de demander à Paul (qui était venu encourager ses copains et n’avait pas de match ce weekend) d’enfiler une tenue car les dryats ont une équipe redoutable et nous donnent du fil à retordre à chaque fois. Je laisse toutefois sur la feuille de match les absents. Heureuse idée puisqu’ils firent leur entrée dans la salle au cours du premier quart. 
 
Nous pouvions sentir nos félins concentrés dès le coup d’envoi, le sérieux avec lequel ils ont tenu leurs duels en défense et la volonté de profiter de chaque opportunité de jeu rapide nous permirent de remporter les deux premiers quarts 6 à 8 et 2 à 5. 
Au retour des vestiaires, les panthères décidèrent d’augmenter encore leur intensité, défendant encore plus fort, ce qui provoqua de nombreuses pertes de balles des locaux et permit d’obtenir des paniers faciles sur transition.
Gain de cette période 5 à 14.
La dernière période vit les saviniens se relâcher, le score de 9 à 9 n’entachant pas leur belle prestation.
 
Score final 5 à 11.
 
Je redoutais ce déplacement. Force est de constater que nos p’tits gars n’avaient pas envie céder le moindre pouce. Ils arrivent à me surprendre par leur détermination et leur respect du plan de jeu. Tout ne fut pas parfait, surtout offensivement, mais les attitudes et l’implication vues samedi matin me rendent très fier.
 
Je tiens à saluer Lionel et Stéphane pour la tenue de la table de marque, car…oui…il a fallu que nos parents fassent la table!!!! Merci à eux pour leur implication.
 
 

You must be logged in to post a comment Login