Sainte Savine Basket

U11M SSB1 : un match à réaction

 
@Volbart le samedi 20 janvier 2018  à 11h00.
 
Pour cette rencontre face au BCSA1, nous alignions Leni, Valentin, Michel, Kelyan, Alpha, Aurélien, Elie-Daniel et Adam. 
 
Le hasard a voulu que pour la première rencontre de championnat nous soyons opposés au BCSA1. Nous connaissons par cœur cette équipe, puisque ce match est la quatrième opposition de la saison entre ces deux équipes. Mais eux aussi nous connaissent parfaitement et savent que notre équipe peut se relâcher à tout moment.
 
Le speech d’avant-match était justement orienté vers ce défaut et je rappelais que pour gagner et avoir des ballons d’attaque faciles, il fallait défendre fort.
Discours entendu et appliqué dans le premier quart remporté 10-4.
 
Puis vint la deuxième période, dans laquelle nous avons raté cinq tirs en course consécutifs non défendus. Alors que pendant ce temps St André rentrait ses tirs. La frustration, ainsi qu’un relâchement défensif nous fit perdre le fil et le quart 2-16.
 
L’occasion de tester une nouvelle fois la capacité de réaction et la fierté de nos petits félins. Je profitais de la mi-temps pour recadrer et remobiliser les troupes. 
Une fois de plus, nous avons pu constater que nos petits jaunes ont du répondant, car vexés par le score du deuxième quart, ils décidèrent de s’appliquer en attaque, et de défendre leur panier.
 
Les deux dernières périodes furent remportées 14-10 et 11-8.
 
Score final 10-6.
 
Une fois de plus, nous battons donc cette belle équipe de Saint-André contre qui aucun relâchement n’est permis.
Nous démarrons donc le championnat par une victoire, mais il va falloir que nous travaillions ces sautes de concentration en match. Car si nous avons des joueurs dominants, c’est bien en équipe et en étant réguliers que nous gagnerons. Le point positif est cette capacité à réagir, et la fierté des garçons. Malgré leur jeune âge, ce sont de vrais compétiteurs et cela est prometteur. 
 
Prochain épisode samedi à 16h30 à la halle de l’UTT contre Villenauxe lors de l’open U11.

You must be logged in to post a comment Login