Sainte Savine Basket

U11M SSB2 : Le réveil

@Volbart, 13h00, samedi 11 mars 2017
Pour ce match contre les chapelains, nous alignions Théo, Ethan, Alexis, Michel, Alpha, Nathan, Luca et Aurélien.
La rencontre démarre mollement, les saviniens ne respectent pas les consignes défensives, se font prendre trop régulièrement par des passes lobées, et comme les joueurs de l’AJFB sont rapides, cela provoque trop de situations de contre-attaques. De plus, les petits jaunes oublient que le ballon court plus vite qu’eux, que la passe au copain devant est toujours plus efficace qu’une action individuelle. Ce qui fait que la période est perdue 5-12.
Le deuxième quart se déroule différemment, les petites panthères resserrent la défense, lèvent plus la tête en attaque, le jeu de passes se met enfin en place. Score à l’issue 8-8.
La troisième période se déroule de la même façon et se termine sur le même score : 8-8.
Le jeu plus altruiste et la défense sérieuse nous offrent une agréable dernière période encore plus disputée, les deux équipes haussent le ton, le jeu devient plus rapide et les deux équipes se rendent coup pour coup. Mais à ce petit jeu, les saviniens ne cèdent rien et font même mieux que cela puisqu’ils gagnent cette dernière période 15-8.
Score final 8-8.
Une égalité finale qui reflète bien le scénario de cette rencontre. Notre équipe est montée en puissance au fur et à mesure de la partie. Devant une équipe chapelaine comptant de nombreux grands gabarits, nos jeunes se sont adaptés et ont bien réagi.
Bravo à eux.

You must be logged in to post a comment Login