Sainte Savine Basket

U11M : tournoi des petites étoiles

@Charleville maizières le vendredi 29 décembre 2017

L’effectif: kelyan, akré, adam, adrien, paul, michel, alexis

Bilan: 3ème place, 4V/ 2D

Un tournoi U11 à 12 équipes avec une majorité d’équipes ardennaises.

Lors de notre première rencontre, nous mettions du temps à rentrer dans le tournoi en encaissant un 13 à 3 en première mi-temps. Puis l’ensemble du groupe se mettait dans le rythme et enchainait 3 victoires consécutives face à des adversaires moins bons ou en effectif réduit.

Suite à la pause déjeuner, nous subissions la loi du vainqueur du tournoi (MJEP) alors que leur groupe était constitué de 4 éléments, moins talentueux mais plus guerrier. En demi finale nous enchainions unedeuxième défaite face à l’étoile (30 à 24) dans un match avec trop de maladresses ou de peur au ventre.

Pour clôturer ce tournoi et finir sur le podium, nous devions remporter la petite finale face à Betheny. Les U11 surclassés faisaient le job et tout le groupe finissait sur une bonne note.

Ce genre de tournoi a pour vocation de permettre à nos U11 de se confronter à un autre niveau et leur montrer qu’être champion de l’aube n’est pas une finalité. Prochaine échéance pour ce groupe un tournoi à Dijon en juin et sur 2 jours. Les enfants seront responsabilisés en montant des opérations pour aider au coût de financement de leur participation.

 

Merci pour les photos à Michel Petit

 

You must be logged in to post a comment Login