Sainte Savine Basket

U11M : une réaction prometteuse

@Chaumont le samedi 14 octobre 2017 à 10h
 
Samedi matin, réveil matinal pour un plateau à Chaumont. Trois équipes sur site, Chaumont, Saint André et donc SSB1. Nous alignions Alpha, Aurélien, Leni, Adam, Michel, Valentin et Kelyan.
 
Nous débutons par une nouvelle rencontre contre Chaumont que nous avions déjà rencontré la semaine dernière à Volbart. Même si nos adversaires montrent plus d’envie et de maîtrise que lors de notre précédente rencontre, les panthères ne sont inquiétées sur aucune des deux mi-temps. Notre équipe a déroulé le jeu rapide travaillé depuis le début de saison et ne fut mis en défaut que rarement en défense.
 
Vint en clôture du mini-tournoi, la rencontre que j’attendais contre Saint André, équipe présentant plusieurs grands gabarits et de bonnes individualités. La première période fut serrée, nous aurions même pu égaliser à quelques secondes du buzzer, mais nous n’avons pas converti les deux lancers francs proposés.
 
Tant mieux ! Ce fut l’occasion de tester la capacité de réaction cette jeune équipe, car nos petits félins étaient timorés dans le premier acte, défendant à minima, attaquant sans conviction.
Le deuxième fut tout autre, car après la remontée de bretelles, nos panthères sortirent les griffes en défense, ce qui leur a permis de provoquer de nombreuses pertes de balles et de profiter des contre-attaques. Nous remportons donc la deuxième mi-temps sans être inquiétés.
 
J’ai pu tester la capacité de réaction de cette jeune équipe, qui est constituée d’un U9, quatre première année et deux deuxième année. C’est prometteur, le jeu d’attaque se met doucement en place, les intentions défensives également. Vivement le début du Championnat!!

You must be logged in to post a comment Login