Sainte Savine Basket

U13M : C’est la reprise!

@ St Julien, le samedi 29 septembre, Plateau opposant BST, AJFB (La Chapelle) et SSB

 

Pour le lancement de la saison, étaient présents Seya, Paul, Ethan, Akre, Valentin, Thimothée, Uziel et Adam.

 

Nous découvrons un nouveau groupe de joueurs et de nouveaux adversaires.

On pouvait donc lire quelques interrogations sur les visages à l’heure du coup d’envoi mais les enfants ont parfaitement répondu aux attentes. Ils ont mis en application ce qui sera nos principes de jeu offensif pour cette saison : jouer tête haute, se projeter rapidement vers l’avant et jouer ses duels.

 

Contre le BST : belle démonstration offensive avec près de 40 points marqués en 16 minutes. Face à des adversaires moins aguerris, nous avons pu enchainer les paniers sur contre-attaque grâce à des sorties de balles rapides et une belle application sur la finition. Malgré quelques naïvetés en défense, notre supériorité technique nous a permis de l’emporter largement.

 

Contre l’AJFB : première mi-temps laborieuse car nous étions tétanisés par la présence d’un adversaire très grand en face de nous. Nous refusions alors tous les duels et immanquablement, pointions avec 6 longueurs de retard à la mi-temps. Mais ces Panthères sont à l’écoute et, rassurées par les consignes de jeu, entament le second acte pied au plancher. Agressivité défensive, vitesse et très beau jeu de passe ont eu raison d’une équipe pourtant plus athlétique que la nôtre, pour une victoire d’une dizaine de points.

 

Après à peine un mois d’entrainement, ce groupe montre des qualités intéressantes pour bien figurer dans ce championnat. Même si nous manquerons certainement de taille, nous devrions pouvoir compenser par notre organisation,  notre vitesse et notre cohésion.

You must be logged in to post a comment Login