Sainte Savine Basket

U13M SSB2 : Chaumont était au-dessus

@Chaumont, le samedi 17 février 2018 à 14h00

ECAC bat SSB 2 : 77 à 33   (26-8, 16-12, 19-6 et 16-7)

   Ilyès 2, Lucas, Ethan, Paul, Théo, Théotime 17, Timothée 10 et Alexis 4.

   5 sur 13 aux LF, pas de panier à 3 points

Face à une équipe de Chaumont complète et aguerrie, nous entamions ce samedi la seconde phase de notre championnat. Sans surprise, nous avons été largement surclassés, d’autant que le coach adverse disposait de ses joueurs surclassés qui jouent habituellement en U15.

Malgré cela, les garçons ont été appliqués et solidaires, un bon point par rapport aux deux derniers matchs. Cela a permis de voir des phases de jeu intéressantes, notamment dans l’exploitation des espaces sur les ailes. La gestion de la montée de balle s’améliore également, certains sont désormais capables de ne pas se débarrasser de la balle sous la pression et d’installer du jeu.

Mais une fois de plus, nos défaillances dans l’engagement défensif et au rebond ne nous laissent aucune chance de victoire contre les équipes du haut de tableau. Il faut pour la majorité du groupe vraiment faire un effort de ce côté, afin que les petits chatons deviennent enfin de vraies panthères.

En effet, à partir de cette catégorie, l’impact physique et l’intensité deviennent des constantes du jeu et force est de constater que pour l’instant, nous sommes loin du compte dans ce domaine. Un exemple : nous n’avons commis que trois fautes sur l’ensemble du match…

 

 

 

You must be logged in to post a comment Login