Sainte Savine Basket

U13M : Une bonne première mi-temps…

 

@Volbart, samedi 1 décembre,

EN bat SSB 65 à 37 (16/12, 15/10, 8/23, 2/16)

Valentin 12, Ethan 6, Aurélien, Thomas 4, Michel, Seya 2, Paul 5, Adam et Uziel 6.

3/11 aux LF, pas de panier à 3 points

Nous retrouvions ce week-end l’équipe de Nogent qui nous avait largement défait en préparation. Etaient présents : Valentin, Ethan, Aurélien, Michel, Seya, Thomas, Paul, Uziel et Adam. Camille et Akre avaient été laissés à la disposition de l’équipe mixte et Timothée est blessé.

Décidément, il va falloir se serrer les coudes pendant cette première phase, tant les équipes de Romilly, Nogent et probablement St André nous semblent supérieures. Mais c’est par là que passe l’apprentissage et l’on progresse probablement plus dans ce type de défaite que lors de victoires trop faciles.

Malgré une nouvelle entame ratée (2 à 12 au bout de trois minutes), nous revenions peu à peu dans le match grâce à une défense efficace et à quelques beaux mouvements offensifs, collectifs et individuels, pour finir par prendre l’avantage à quelques secondes de la mi-temps (27 à 26). Mais mon homologue Daniel avait jusqu’alors très peu fait jouer ses deux joueurs majeurs pour les préserver, ceux-ci étant souvent trop enclins à faire des fautes.

Et dans une deuxième mi-temps à sens unique, nous n’avons pu résister au raz de marée nogentais impulsé par le 11 et le 15 (Sermeus et Koulai), qui ont remis leur équipe dans le bon sens et rendu meilleurs leurs partenaires. Résultat : un second acte perdu 39 à 10, dont 29 points du duo infernal.

Le constat est sans appel : même si nous proposons un jeu intéressant, nous n’avons pas encore les armes pour contenir les joueurs dominants adverses et il va falloir lutter à chaque match pour tenir tête à nos adversaires. Prochaine étape ce samedi à St André à 14h.

         

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire