Sainte Savine Basket

U13MSSB2 : Une défaite pleine d’enseignements

@Volbart, samedi 25 novembre 2017 à 17h00

SSB2 29 -ASFR 57

(9-15, 4-18, 8-15 et 8-9)

Ilyès 4, Adrien 6, David, Paul 2, Théo 4, Théotime9, Timothée 2 et Alexis 2

5/6 aux LF ! aucun panier à 3 points             

Face à une équipe de Romilly qui tiendra probablement le haut de l’affiche dans ce championnat, nos jeunes ont offert un visage séduisant dans les intentions de jeu, même si la réussite n’a pas toujours été au rendez-vous.

En effet, les (très) grands bras de nos adversaires ont souvent contrarié nos projections vers l’avant alors que les choix étaient bons.

Cependant, les enfants ont osé aller au contact des « tours » romillonnes et n’ont globalement pas refusé les tirs, ce qui est très positif pour l’avenir. Défensivement, et notamment au rebond, tout n’a pas été rose (4 à 18 dans le deuxième quart, la majorité des points rouges ayant été marqués sur des deuxièmes ou troisièmes chances).

Mais nous avons su compenser en seconde mi-temps et ne pas prendre l’eau grâce à notre volonté et à de louables efforts de placement.

Le vrai bémol défensif a été notre incapacité à arrêter les deux joueurs majeurs adverses (36 points à eux deux), mais cet apprentissage passera par un travail à l’entrainement que nous n’avons pas encore vraiment entamé.  

                                                            

You must be logged in to post a comment Login