Sainte Savine Basket

U15 M : Retour dans le rang

@Volbart, Dimanche 5 février 2017

ASFR bat SSB 71 à 66

19/14, 20/25, 13/15, 13/17

   Achim 2, Titouan 2, Maxime 20, Baptiste, Dorian 8, Nathan, Aymeric 13, Severin 18, Quentin, Benjamin 4,

  14 fautes (seulement !), 5/21 LF, aucun tir à 3 points

Nous avons assisté globalement à un bon match ce dimanche entre deux équipes de même niveau. Et c’est celle qui c’est le mieux tenue aux consignes qui a gagné.

Nous avons essentiellement péché dans le contrôle du rebond et l’attaque face aux grands gabarits adverses. Malgré les efforts fournis pour bloquer l’accès à notre raquette, les Romillons ont bénéficié de beaucoup de deuxièmes et troisièmes chances grâce à leur grande taille, ce qui leur a permis d’alimenter le score même quand nous défendions bien.

Mais c’est en attaque que nous avons failli. Au lieu d’agresser nos adversaires et de profiter de leur faiblesse technique en défense, nous avons reculé et pris des tirs compliqués. Pourtant, lorsque nous avons juste cherché à aller vers le cercle directement, nous avons presque toujours été récompensés par des points ou des fautes obtenues, ce qui fut le cas pour Séverin et Aymeric. Si les joueurs d’expérience avaient su se mettre au diapason et rester dans ce schéma, probable que la victoire nous serait revenue. Et cela malgré notre faiblesse récurrente aux lancers francs (5/21)

A venir le 5 mars une nouvelle rencontre qui s’annonce délicate face à un BST auquel nous rendrons encore une fois de nombreux centimètres. Il ne faudra donc pas baisser la tête…

Et un grand merci à Laurent pour sa présence au sifflet !

You must be logged in to post a comment Login