Sainte Savine Basket

U15 Masculins : Deux sur deux pour le groupe

@ Sainte Savine Basket, Gymnase Volbart, dimanche 16 novembre 2014 à 10H00

Sainte Savine Basket – Basket Sancéo Troyen : 62 – 56 (14 – 09 / 19 – 09 / 18 – 14 / 11 – 24)

Thomas (1) – Léo (6) – Lévy (16) – Dorian (7) – Enzo (8) – Gaëtan (3) – Bulgan (8) – Abdel-Hakim (10) – Thibault (2)

Les U 15 Garçons poursuivent leur championnat avec une deuxième victoire. Les jeunes saviniens débutent le match avec de l’envie.  Le groupe défend, il est présent  aux rebonds et il nous montre de belles actions collectives  dès les premières minutes.  Les fauves terminent le premier quart temps  sur le score de 14 à 09. Les jeunes fauves retournent sur le terrain avec la même envie mais ils ont surtout à cœur de mieux faire, ils s’appliquent dans la finition des contre-attaques, ils ne se relâchent pas en défense. Ils poussent l’adversaire à faire  des fautes inutiles, ce qui nous permet d’avoir une belle petite avance de 15 points. Le groupe retourne au vestiaire  sur un score de 33 à 18.

Après le retour du vestiaire, les joueurs ont  un gros passage à vide de cinq minutes. Trop de déchet dans les tirs permet aux jeunes du BST de marquer quelques points faciles.  Après un temps mort,  grosse réaction de l’équipe qui enchaîne les paniers, les joueurs se remobilisent en défense. Nous terminons le troisième quart temps sur le score de 51 à 32.

Le dernier quart temps aurait  pu nous être fatal, un gros manque d’adresse aux lancers francs, tous les tirs faciles sont ratés, trop de mauvaises passes et aucune défense, ce qui va engendrer une fin de match vraiment difficile. Tandis que le BST ne loupe pas les tirs faciles, dans le dernier quart, ils défendent et nous infligent un 24 à 11. On termine la rencontre avec une victoire de six points : 62 à 56.

Conclusion de match : Une très bonne première mi-temps avec de l’envie et de l’application. Une deuxième sans défense, sans envie et sans concentration. Match gagné certes, mais  pas vraiment avec la manière (à l’image de la deuxième mi-temps). Beaucoup de travail nous attend.  Nous remercions Alain et Antonin pour avoir tenu la table de marque et Enzo et Dorian pour la collation d’après match.

 

You must be logged in to post a comment Login